J'ai posté également sur un forum anglais, ou les gars m'ont dit que le pb pourrait venir de la poulie d'AC à ouverture variable.
Donc par sécurité, j'vais changer la culasse, ça m'évite déjà de payer l'examen et le ressurfacage.
Alors, suite à vos remarques, je suis en train de faire le tours des garagistes pour voir une solution alternative.
Bha c'est pas gagné ...
Entre les mecs qui me disent qu'ils connaissent pas le moteur, ceux qui veulent pas y toucher, ou ceux qui veulent bien mais faut que signe une decharge en cas de problèmes ... ça va être tendu.
Plus sérieusement, j'ai une solution pour un échange standard, moteur refait, du moteur mais globalement, avec le transport de la caisse, ca va me revenir au même prix ...
J'ai un mec qui me propose la même chose que le garage, mais avec les frais de transport de la caisse, idem, j'arrive a peut prêt à la même chose.
Je viens de voir mon garage volvo et il me propose de repartir sur une culasse neuve, il va me faire un geste commercial sur la culasse et sur la facture au global.
J'arrive à un peut moins de 5000 avec culasse neuve.
Je comprend bien vote point de vue, et vraiment j’apprécie vos avis.
Mais j'aime vraiment beaucoup cette caisse, m'en séparer ça m'emmerderait vraiment, surtout pour repartir sur une twingo le temp de me refaire plaisir.
Je comprend aussi que je vais payer parce que c'est "Volvo" sur la facture, mais c'est ptet un moyen d'avoir un truc fiable par la suite.
Bref, tout ca pour dire que je sais pas encore ce que je vais faire ...
En tout cas, merci à tous pour vos avis,
J'vous tiens au jus,
Bon WE
Donc par sécurité, j'vais changer la culasse, ça m'évite déjà de payer l'examen et le ressurfacage.
Alors, suite à vos remarques, je suis en train de faire le tours des garagistes pour voir une solution alternative.
Bha c'est pas gagné ...
Entre les mecs qui me disent qu'ils connaissent pas le moteur, ceux qui veulent pas y toucher, ou ceux qui veulent bien mais faut que signe une decharge en cas de problèmes ... ça va être tendu.
Plus sérieusement, j'ai une solution pour un échange standard, moteur refait, du moteur mais globalement, avec le transport de la caisse, ca va me revenir au même prix ...
J'ai un mec qui me propose la même chose que le garage, mais avec les frais de transport de la caisse, idem, j'arrive a peut prêt à la même chose.
Je viens de voir mon garage volvo et il me propose de repartir sur une culasse neuve, il va me faire un geste commercial sur la culasse et sur la facture au global.
J'arrive à un peut moins de 5000 avec culasse neuve.
Je comprend bien vote point de vue, et vraiment j’apprécie vos avis.
Mais j'aime vraiment beaucoup cette caisse, m'en séparer ça m'emmerderait vraiment, surtout pour repartir sur une twingo le temp de me refaire plaisir.
Je comprend aussi que je vais payer parce que c'est "Volvo" sur la facture, mais c'est ptet un moyen d'avoir un truc fiable par la suite.
Bref, tout ca pour dire que je sais pas encore ce que je vais faire ...
En tout cas, merci à tous pour vos avis,
J'vous tiens au jus,
Bon WE