Univers-volvo
Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. (/showthread.php?tid=15114)

Pages : 1 2


Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - TomC70 - 04-01-2012

Après 140 000 km de bons et loyaux services, ma C70 de 2000 à son moteur qui nous à lâché,

Ça a commencé par le cylindre 2 qui donnait pas, d'un seul coup.
Arrivé au garage après 2h d'attente, diagnostique tombe, probable fuite de culasse, compression à 0

Premier devis pour démontage, analyse et test de la culasse, re-surfacage, changement de pompe à eau (pas faite à la distrib des 8 ans)
3500 Euros ...

Ils démontent, m’appellent, une soupape est cassée, nouveau devis, + changement de soupapes ... 5800 euros en tout.

Je précise que je viens de faire un peut plus de 2000 euros de travaux dessus, freinage neuf, pneux, ect ...

Je répare ?
Je change le moteur ?
Je la lâche ?

Actuellement, j'ai pas la possibilité de changer de caisse facilement, sinon ça serait réglé ... mais il faudrait qu'elle tienne une année, avant de la changer, dans l'idéal ...

J'avoue que je suis un peut perdu et je sais pas trop quoi faire ...
J'ai besoin de votre avis ... merci Confused





RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - stephane45 - 04-01-2012

pour que 140 000 km réel ?,

alors vous t'a situation je pense que s'y tu acheter une autre voiture?? ( pas trop chère,l'histoire d'allez travailler )

tu pourra prendre le temps de la remettre sur ces pattes!! ( s'y bien sur t'aime ta voiture )

ben voila a toi de voire maintenant Cool

bon courageWink



RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - fx04 - 04-01-2012

ben écoute, je voudrais pas faire le rapace, mais bon, je vends ma C70...


http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14696

plus sérieusement, c'est la tuile qui t'arrive.
moteur réputé très fiable, ok, mais pas à 100 % non plus, le risque 0 n'existe pas.

difficile de répondre à tes questions, c'est très personnel, entre garder ta voiture, la réparer, changer que le moteur. Perso, je m'orienterais vers cette dernière solution si ça m'arrivait. J'ai cru voir qu'en Allemagne, ya des moteurs en plus grand nombre qu'en France à vendre. Les autres t'en diront plus.
courage


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - t4r480 - 05-01-2012

atmo ou turbo ?
qu'elles etaient les bougies ?
quel est le modele exacte de C70 ?
@+
benoit


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 05-01-2012

La premiere chose a faire, c'est changer de garage... 3500 pour demonter une culasse et 5800 pour changer une soupape, c'est un peu se foutre de la gueule du monde... c'est le double d'un tarif normal... c'est sans doute une concession volvo ?




RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - warlord661 - 05-01-2012

ouais pareil demande un autre avis comme en médecine

et achete une 740 à pas cher le temps de réfléchir


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - Baronletto - 05-01-2012

€9300 pour changer une soupape ???? lol c'est pas plus cher qu'un ES en concession ?


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 05-01-2012

2j de MO: 16*100=1600
1 soupape + kit distri + jcc + joints = a la louche 500€
divers liquides, vidanges, etc = a la louche 400€

ca fait 2500€ en comptant large...


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - TomC70 - 05-01-2012

@stephane45 oui 140 Mkm rééls, carnet à l'appuye.
@t4r480 turbo / des bougies Volvo / Le 2L Turbo basse pression.

J'ai pas été clair et j'en suis désolé, dans les 5800 Euros il y a demontage biensure, mais inspection de la culasse, resurfacage, pompe à eau, les 20 soupapes, la ditrib biensure et tout le reste.
C'est chez Actena, qu'on plutot une bonne réputation, en tout cas, j'ai jamais eue à m'en pleindre,
Je cherche pas un service low cost, sinon j'vais chez Norauto.

Pour l'instant, j'ai demandé l'expertise de la culasse, mais j'pense partir sur une réparation ...

Je voulais surtout savoir si c'était un coup de pas de bol ou un problème connu .

Ce qui est certain, c'est que si je dois changer en plus la culasse, vous allez trouver une C70 en superbe état, pleins de trucs neuf dessus, mais moteur HS dans les petites annonces.

J'ai jamais lésiné sur l'entretien de mes véhicules à cause de ca, mais franchement la, j'ai jamais vu ca.

Merci en tout cas de vos réponse les amis Wink


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 05-01-2012

(05-01-2012, 11:30:32)TomC70 a écrit : C'est chez Actena, qu'on plutot une bonne réputation, en tout cas, j'ai jamais eue à m'en pleindre,
Je cherche pas un service low cost, sinon j'vais chez Norauto.

Ah c'est sur que si tu trouves bien de payer 5800 pour un truc qui en vaut le tiers, y a pas a se plaindre, c'est normal...

Ca n'a rien a voir avec norauto et le service. Apparement c'est d'ailleurs pas mieux: un gars qui me dit au diag qu'avec 0 de compression, c'est la culasse qui est fendue, ca me laisse perplexe... c'est deja evidemment une soupape depuis le debut. Ensuite changer 20 soupapes quand une seule a un pb, c'est entuber le client, rien de plus. Pour moi le service est pas meilleur que norauto, mais le gars qui fait la facture, lui est un champion. Angel

Le truc c'est que c'est des operations qui emmerdent l'atelier parce qu'il n'ont pas bcp de personnes competentes pour cela et qu'ils preferent facturer des passages de valises ou des entretiens, c'est plus rentables. Les grosses ope mecanique, c'est pas rentables, alors c'est facturation plein pot et sans avoir la garanti d'avoir un bon mecano dessus...

A coté de ca, y plein de garages avec des mecanos competents qui feront ca pour la moitie. Et perso, je prefere encourager une PME qui bossent plutot que de payer des nouvelles vitrines et des nouvelles enseignes a un grand groupe...

Mais si tu trouves ca normal, vas y. personne ne te reprochera de faire dans l'humanitaire et de sauver une volvo a tout prix Big Grin




RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - fx04 - 05-01-2012

d'accord avec Miniac Fan d'Abba

mais chez moi, perso, j'ai du mal à trouver un (petit) garagiste sympa, compétent, honnête, rapide et avec facture honnête (ne te rajoute pas 150 € d'essuie-glaces par exemple, c'est du vécu), puisque moi aussi, les concessionnaires je ne veux plus les voir, et eux aussi ne veulent plus me voir (vieille bagnole, ou au gpl, bref toujours qqchose qui fait que je sens que je les emm...)

je suis donc obligé d'aller du coté de Toulon pour trouver les qualités listées ci-dessus.

l'autre pb des petits garagistes vis-à-vis de Volvo, c'est qu'ils ne peuvent pas interroger l'électronique, selon eux. Donc quand ma voiture marche mal, ils disent "allez chez volvo"...Confused

il faudrait qu'on se fasse une carte de France des "bonnes adresses", vu qu'on est répartis sur les 4 coins de la France, voire d'ailleurs, non ?


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - Baronletto - 05-01-2012

Big Grin oui mais je doutes que l'on le fasse, car l'appréciation est toujours relative ! D'une personne à l'autre elle varie beaucoup.


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 05-01-2012

(05-01-2012, 14:48:40)fx04 a écrit : l'autre pb des petits garagistes vis-à-vis de Volvo, c'est qu'ils ne peuvent pas interroger l'électronique, selon eux. Donc quand ma voiture marche mal, ils disent "allez chez volvo"...Confused

si c'est une lecture de codes, tout garage peux le faire avec lecteur odb standard. ce qu'ils ne peuvent pas faire, c'est des repregrammation ou des MAJ de soft.

Le "allez chez volvo" signifie plutot que le mecano ne sait pas faire plutot que ne peut pas faire...

Mais pour une culasse, c'est meca pure.

Sinon, un lecteur odb, c'est le prix de la facture de la lecture de code en concession, et tu ne le payes qu'une fois...

si je ne m'abuse, y avait pas un topic de tek sur le remplacement d'une soupape sur une de brune ?



RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - Baronletto - 05-01-2012

doit y avoir un truc du genre. Big Grin dévissez la culasse . Big Grin


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - kara - 05-01-2012

(05-01-2012, 14:48:40)fx04 a écrit : d'accord avec Miniac Fan d'Abba

mais chez moi, perso, j'ai du mal à trouver un (petit) garagiste sympa, compétent, honnête, rapide et avec facture honnête (ne te rajoute pas 150 € d'essuie-glaces par exemple, c'est du vécu), puisque moi aussi, les concessionnaires je ne veux plus les voir, et eux aussi ne veulent plus me voir (vieille bagnole, ou au gpl, bref toujours qqchose qui fait que je sens que je les emm...)

je suis donc obligé d'aller du coté de Toulon pour trouver les qualités listées ci-dessus.

l'autre pb des petits garagistes vis-à-vis de Volvo, c'est qu'ils ne peuvent pas interroger l'électronique, selon eux. Donc quand ma voiture marche mal, ils disent "allez chez volvo"...Confused

il faudrait qu'on se fasse une carte de France des "bonnes adresses", vu qu'on est répartis sur les 4 coins de la France, voire d'ailleurs, non ?
+1+1+1
Le concessionnaire près de chez moi préfère les clients qui déposent les clés de la voiture en panne le matin et qui présente la carte bleu le soir sans poser de questions et surtout sans regarder le montant de la facture. Huh

Des mecs comme moi qui demande un devis avant et des explications après les emmerdent en profondeur.

D'ailleurs une fois pour ma 850 break, ils m'ont dit qu'ils voulait plus s'emmerder à faire des gros travaux pour une voiture 1994.Angry

(05-01-2012, 15:56:01)Baronletto a écrit : Big Grin oui mais je doutes que l'on le fasse, car l'appréciation est toujours relative ! D'une personne à l'autre elle varie beaucoup.

Dommage Baron, ça aurait été vachement utile.

Pour la relativité des appréciations, c'est sûr qu'il y aura toujours des jamais contents, mais si les réparations sont bonnes et durent avec une facture raisonnable.




RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 05-01-2012

c'est possible a faire, mais il faut rester factuel et eviter les appreciations pour eviter les emmerdes aux forums...

par exemple, une adresse, un scan (anonymiser biensur) de la facture, et preciser, 0,1,2... retours suite reparation, et eventuellement une note de la qualite de l'accueil, est factuel et ne peut pas a mon avis entrainer des pb au forums. et permet aux lecteurs de se faire eux meme une idée.


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - Baronletto - 05-01-2012

(05-01-2012, 19:28:33)kara a écrit :
(05-01-2012, 14:48:40)fx04 a écrit : d'accord avec Miniac Fan d'Abba

mais chez moi, perso, j'ai du mal à trouver un (petit) garagiste sympa, compétent, honnête, rapide et avec facture honnête (ne te rajoute pas 150 € d'essuie-glaces par exemple, c'est du vécu), puisque moi aussi, les concessionnaires je ne veux plus les voir, et eux aussi ne veulent plus me voir (vieille bagnole, ou au gpl, bref toujours qqchose qui fait que je sens que je les emm...)

je suis donc obligé d'aller du coté de Toulon pour trouver les qualités listées ci-dessus.

l'autre pb des petits garagistes vis-à-vis de Volvo, c'est qu'ils ne peuvent pas interroger l'électronique, selon eux. Donc quand ma voiture marche mal, ils disent "allez chez volvo"...Confused

il faudrait qu'on se fasse une carte de France des "bonnes adresses", vu qu'on est répartis sur les 4 coins de la France, voire d'ailleurs, non ?
+1+1+1
Le concessionnaire près de chez moi préfère les clients qui déposent les clés de la voiture en panne le matin et qui présente la carte bleu le soir sans poser de questions et surtout sans regarder le montant de la facture. Huh

Des mecs comme moi qui demande un devis avant et des explications après les emmerdent en profondeur.

D'ailleurs une fois pour ma 850 break, ils m'ont dit qu'ils voulait plus s'emmerder à faire des gros travaux pour une voiture 1994.Angry

(05-01-2012, 15:56:01)Baronletto a écrit : Big Grin oui mais je doutes que l'on le fasse, car l'appréciation est toujours relative ! D'une personne à l'autre elle varie beaucoup.

Dommage Baron, ça aurait été vachement utile.

Pour la relativité des appréciations, c'est sûr qu'il y aura toujours des jamais contents, mais si les réparations sont bonnes et durent avec une facture raisonnable.

Le truc est que ça à toujours toutes les raisons pour partir en live !
Disons qu'énormément de pros nous lisent et nous ont à l'oeil.



RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - kara - 05-01-2012

Oui je comprends , pour vous il vaut mieux éviter les problèmesSleepy.
De l'autre côté ils auraient bougés leur derrière pour prendre leur clients pour des clients et pas pour une vache à lait.

Pourquoi pas citer que les bons garages et concessionnaires ?Smile



RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 05-01-2012

le topic serait pas assez vivant Wink


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - Baronletto - 05-01-2012

(05-01-2012, 21:56:18)miniac007 a écrit : le topic serait pas assez vivant Wink

tu touches le fond du problème Big Grin


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - TomC70 - 06-01-2012

J'ai posté également sur un forum anglais, ou les gars m'ont dit que le pb pourrait venir de la poulie d'AC à ouverture variable.
Donc par sécurité, j'vais changer la culasse, ça m'évite déjà de payer l'examen et le ressurfacage.

Alors, suite à vos remarques, je suis en train de faire le tours des garagistes pour voir une solution alternative.

Bha c'est pas gagné ...

Entre les mecs qui me disent qu'ils connaissent pas le moteur, ceux qui veulent pas y toucher, ou ceux qui veulent bien mais faut que signe une decharge en cas de problèmes ... ça va être tendu.

Plus sérieusement, j'ai une solution pour un échange standard, moteur refait, du moteur mais globalement, avec le transport de la caisse, ca va me revenir au même prix ...

J'ai un mec qui me propose la même chose que le garage, mais avec les frais de transport de la caisse, idem, j'arrive a peut prêt à la même chose.

Je viens de voir mon garage volvo et il me propose de repartir sur une culasse neuve, il va me faire un geste commercial sur la culasse et sur la facture au global.

J'arrive à un peut moins de 5000 avec culasse neuve.

Je comprend bien vote point de vue, et vraiment j’apprécie vos avis.
Mais j'aime vraiment beaucoup cette caisse, m'en séparer ça m'emmerderait vraiment, surtout pour repartir sur une twingo le temp de me refaire plaisir.
Je comprend aussi que je vais payer parce que c'est "Volvo" sur la facture, mais c'est ptet un moyen d'avoir un truc fiable par la suite.

Bref, tout ca pour dire que je sais pas encore ce que je vais faire ...

En tout cas, merci à tous pour vos avis,
J'vous tiens au jus,
Bon WE


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - kara - 06-01-2012

je ne suis pas pro, mais je me pose une question à 140 Mkm la culasse ou les soupapes dans le sac, c'est un peu bizarre. Ils t'ont dit la raison, les causes ?

J'ai toujours entendu dire que le haut d'un moteur neuf fragilise plus rapidement le bas du moteur!!!

Il y a des pros sur ce forum dont leur avis seront sûrement plus justes

En tous cas bon courage à toi et à ton porte monnaieSmile


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - miniac007 - 06-01-2012

Perso, je ferais au mini, 1 soupape, une distri, des joints point. la culasse y a rien a y faire, c'est une soupape, pas le moteur qui a chauffé. et ca marchera encore longtemps comme ca...


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - fx04 - 06-01-2012

idem Miniac, le minimum
5000 € pour repartir sur la c70, 2litres, perso, ce serait pas mon choix. Et pourtant moi aussi, j'aime la c70 (j'en ai une !)


RE: Moteur HS sur C70 de 2000: Besoin de votre avis. - shelby37 - 08-01-2012

tu la vends pas ta c70 en l'état ?