08-07-2006, 19:03:14
bon j'y pense
niveau vehicule
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531
cela te donnera une bonne idée de l'ensemble.
A Mon sens le 2l est le meilleur moteur pour un achat d'occasion car si les moteur turbo sont plus agreable et plus puissant ils sont aussi plus fragile (les turbo) et on ne sais pas comment a conduit les ancien proprio.
Un trubo ca se laisse reposer avant de couper le contact, chose que j'ai apprise ici.
J'ai donc fait l'achat d'un 2L aussi. le mien a 120 000
je pense pouvoir le passer sereinement en gpl si je prend la decision, a 240 000 j'en doute.
le moteur est le meme que sur les 850, increvable mais un cylindre en moins.
Attention aux 2Li qui sont des moteur mitsubishi. Sujet a caution.
Niveau bruit, j'ai une clio dci et je trouve ma volvo plus silencieuse meme si le moteur rugi parfois, rien de desagreable. si tu cherche du tracteur, compare avec un dti
(volvo v40 diesel phase 1)
On en sais pas assez pour bien te repondre
ordinateur de bord ?
carnet d'entretient ?
a 240 000 je pense qu'il y a des piece a surveiller
silent bloc ?
embrayage ?
amortisseur (attention aux amortisseur nivomat)
bref perso je ne suis pas specialiste de la question. c'est tres variable.
tu peut aussi envisager une 855 mais l'entretient sera plus onereux je pense.
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niveau vehicule
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531
cela te donnera une bonne idée de l'ensemble.
A Mon sens le 2l est le meilleur moteur pour un achat d'occasion car si les moteur turbo sont plus agreable et plus puissant ils sont aussi plus fragile (les turbo) et on ne sais pas comment a conduit les ancien proprio.
Un trubo ca se laisse reposer avant de couper le contact, chose que j'ai apprise ici.
J'ai donc fait l'achat d'un 2L aussi. le mien a 120 000
je pense pouvoir le passer sereinement en gpl si je prend la decision, a 240 000 j'en doute.
le moteur est le meme que sur les 850, increvable mais un cylindre en moins.
Attention aux 2Li qui sont des moteur mitsubishi. Sujet a caution.
Niveau bruit, j'ai une clio dci et je trouve ma volvo plus silencieuse meme si le moteur rugi parfois, rien de desagreable. si tu cherche du tracteur, compare avec un dti
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On en sais pas assez pour bien te repondre
ordinateur de bord ?
carnet d'entretient ?
a 240 000 je pense qu'il y a des piece a surveiller
silent bloc ?
embrayage ?
amortisseur (attention aux amortisseur nivomat)
bref perso je ne suis pas specialiste de la question. c'est tres variable.
tu peut aussi envisager une 855 mais l'entretient sera plus onereux je pense.
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V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi