Univers-volvo
une V40 à 240000km - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : une V40 à 240000km (/showthread.php?tid=1133)



une V40 �  240000km - O.mastaz - 04-07-2006

Bonjour,
Je viens de voir une annonce pour une V40 2L 140ch de 1997 à 240 000 KM.

Pour résumer j'ais lu aussi (sans prendre en compte le kilometrage) que ce moteur semble être le plus adapté en essence. pour une consommation moyenne de 9,5l. Pour le +: conduite agréable et bonne sécurité avec ABS, Airbag, Airbags latéraux.
Pour le -: habltabilité limité, bruits exterieur peu filtrés, sonorité ingrate en essence.
Mon programe c'est 15 à 20 000km/an avec ma femme et mes deux enfants.

Vous en pensez quoi?
Quelles sont les choses importantes à vérifier en cas d'achat?
J'aimerais aller à 300 000 km ?
A ce niveau d année sur quel budget annuel peut on partir?

Merci a l'avance de l'attention que vous voudrez bien porter à toute mes questions.


une V40 �  240000km - cyrilg38 - 04-07-2006

O.mastaz a écrit :Bonjour,
Je viens de voir une annonce pour une V40 2L 140ch de 1997 à 240 000 KM.
classe! ça me donne une idée de longévité pour la mienne :lol:

Citation :Pour le -: habltabilité limité, bruits exterieur peu filtrés, sonorité ingrate en essence.
Qui a dit ça? Rolleyes

Citation :Mon programe c'est 15 à 20 000km/an avec ma femme et mes deux enfants.
je fais entre 20 et 30000 par an avec la mienne, et je ne suis sûrement pas le seul.

Citation :Vous en pensez quoi?
on est un peu partiaux ici, il faut le dire...on te dira que c'est bien, vu que tu veux acheter un Volvo :lol:

Citation :Quelles sont les choses importantes à vérifier en cas d'achat?
les mêmes choses que pour n'importe quelle voiture je dirai. Voir le carnet d'entretien pour savoir ce qu'il y aurait à prévoir dans le futur (distrib, freinage etc)

Citation :J'aimerais aller à 300 000 km ?
moi aussi Big Grin

Citation :A ce niveau d année sur quel budget annuel peut on partir?
Avec ce kilométrage, elle ne sera pas bien chère à acheter.


une V40 �  240000km - renardprechant - 04-07-2006

bonjour !
je n'ai pas de serie 40 et je ne pourrai pas repondre a tes questions, mais j'aimerais jujste dire qu'il est bievenu sur ce forum de se présenter, ainsi que son auto avant toute chose Wink
ca se passe ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15


une V40 �  240000km - ipkiss - 04-07-2006

Jettes aussi un coup d'oeil là Wink

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1180

Pour essayer de répondre à tes questions :
- A propos du moteur+boite, c'est un 4 cylindres, directement issu du 5 cylindres équipant la 850 : un bloc sans histoire, mais c'est comme tout, il faut qu'il ait été entretenu correctement (vidanges régulieres etc...) et la boite est d'origine Volvo également

- Pour ce qui est des +, rien à redire

- Pour ce qui est des - :
Bruits extérieurs? Tout dépend des pneumatiques, il faut aussi particulièrement surveiller le paralèllisme, la V40 est une dévoreuse de pneu si son paraléllisme n'est pas correct et effectivement, un paraléllisme HS peut induire une voiture bruyante (on a l'impression que les roulement sont HS)
Habitabilité limitée? Pareil, à quoi compare t'on? Si c'est à une 245, 745, 9X5 et même 855 effectivement, c'est moins logeable. C'est un break de "chasse" dirons nous. Mais elle est suffisante pour 4 personnes (bien entendu si c'est 2 enfants en bas age avec poussette et tout le bastringue, il faut optimiser à mon avis).
Sonorité indigne d'une essence? Rolleyes ouaip, je sais pas quoi dire, pour moi une voiture, au moins c'est sonore, au mieux c'est. Je ne pense pas que ce soit dans la philosophie de Volvo de faire des voitures rugissantes, même si effectivement, les moteurs 5 et 6 cylindres de la marque font un bruit bien velouté.

Les choses importantes à vérifier sont l'entretien avant d'aller plus loin. Ensuite, à 240 000km, la seconde courroie de distribution a du être changer recemment (tous les 120 000km il me semble). Le mieux serait d'avoir la liste de ce qui a été fait et par déduction ca aiderai pour regarder le reste.

Peux tu nous en dire plus sur les options, le tarif, Achat à un particulier ou à un pro?

A te lire


une V40 �  240000km - volcoin - 04-07-2006

je n'ai hela pas le temps de repondre en details, remonte le topic d'ici ce week end Smile
Mais pour faire court
je vise aussi les 300 000, mais plus sereinement les 350 000. bien entertenu rin n'indique qu ele moteur ou le reste ne puisse pas faire moins de 400 000.
Mais la on manque de recule. Le 2L est tres bien mais moi je troune sans forcer mais en etant quand meme franc , a 8,5L. Je fait 60% d'autoroute et je ne mùenage pas les reprises. ET je n'ai pas encore changer l'allumage.
L'habitabilité, on s'y fait tellement que ca passe tout seul. il manquerais quelques rzngement et un coffre plus grand. mais c'est tellement confortable au final�

Reste que l 2l est un poil present au dessu de 3500T/mn. mais il est plaisant de le faire rugir de temps a autre. et une fois la clim enclanché on est content de ce qu'il reste osus le capot pour la securité. Et comme ca on evite de faire le fou.
Sinon elle est TRES silencieuse ( a part parfois qqe bruit aero dynamique)

le truc important c'est : LE CARNET
Smile


une V40 �  240000km - Baronletto - 07-07-2006

Big GrinBig GrinWink Et alors Big Grin la suite ?
Brune y a t il des points à vérifier spécialement sur un V40 ??
Quel était le prix de la voiture ?
...


une V40 �  240000km - volcoin - 08-07-2006

bon j'y pense
niveau vehicule

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531

cela te donnera une bonne idée de l'ensemble.
A Mon sens le 2l est le meilleur moteur pour un achat d'occasion car si les moteur turbo sont plus agreable et plus puissant ils sont aussi plus fragile (les turbo) et on ne sais pas comment a conduit les ancien proprio.

Un trubo ca se laisse reposer avant de couper le contact, chose que j'ai apprise ici.
J'ai donc fait l'achat d'un 2L aussi. le mien a 120 000
je pense pouvoir le passer sereinement en gpl si je prend la decision, a 240 000 j'en doute.

le moteur est le meme que sur les 850, increvable mais un cylindre en moins.
Attention aux 2Li qui sont des moteur mitsubishi. Sujet a caution.
Niveau bruit, j'ai une clio dci et je trouve ma volvo plus silencieuse meme si le moteur rugi parfois, rien de desagreable. si tu cherche du tracteur, compare avec un dti Big Grin (volvo v40 diesel phase 1)

On en sais pas assez pour bien te repondre
ordinateur de bord ?
carnet d'entretient ?
a 240 000 je pense qu'il y a des piece a surveiller
silent bloc ?
embrayage ?
amortisseur (attention aux amortisseur nivomat)
bref perso je ne suis pas specialiste de la question. c'est tres variable.

tu peut aussi envisager une 855 mais l'entretient sera plus onereux je pense.

Smile-


une V40 �  240000km - fase - 09-07-2006

volcoin a écrit :...............Attention aux 2Li qui sont des moteur mitsubishi. Sujet a caution..................
je ne vois pas de problèmes ? Les 2 construisent - ou ont construit - aussi des moteurs pour avions comme le group Rolls-Royce, excellents constructeurs de moteur ..!!
1saludo Olivier


une V40 �  240000km - volcoin - 09-07-2006

Smile
saludo tambien

EN fait, ces moteur sont sujet a caution
pourquoi
d'apres ce que j'ai lu, leur particularité etais leur faible consomation en theorie, mais ce ne fut pas le cas dans la realité.
De plus se sont des moteurs un peu particulier a l'entretient.
Ce sont surement de bon moteur puisque mitsubishi a continuer a les utilliser mais avec des revisions. Chez volo ca c'est vite arreté.
Tout ce que j'ai pus lire a leur sujet indique qu'il faille etre attentif.
Brune me l'a d'ailleur confirmé, niveau entretient.

Mais votre argument n'est pas reelement valable. Saab a construit des avions et ce n'est pas pour ca que c'est bien mieux. Mitsubishi comme volvo ont ecopé dans certain pays d'amende et de procés pour des rappel non effectué sur leur vehicules qui ont causé la mort.
Smile


une V40 �  240000km - Airpur - 01-09-2006

Je pense, en toute humilité de néophyte Volvo, qu'il difficile de prévoir la longévité d'un moteur, quelque soit son potentiel de départ! Tout dépend de nombreux facteurs: entretien, c'est sur, mais aussi conduite et respect de la mécanique.
Un moteur bien entretenu mais malmené à froid aura surement une vie plus courte que s'il est ménagé lors de sa montée en température et qu'il est utilisé à bon escient.
Un 2l n'est pas fait pour de multiples démarrages à froid pour de petits trajets urbains, par exemple...Cool


une V40 �  240000km - volcoin - 01-09-2006

vrais !
mais a ce meme traitement, un DCI ou HDI ou encore un D24 c'est encore pireâ?¦
en fait a part l'electrique, la ville ca tue un moteur Big Grin


une V40 �  240000km - nico3340 - 03-09-2006

Slt a tous moi je pense qu'un moteur essence entretenu un minimum atteint les 300000km sans problème. Ma v40 1.8 GDI(mitsubishi) a aujourd'hui 240000km , elle ne bouffe pas un poil d'huile. Je reviens de vacances en Corse , après 3000Km le niveau d'huile n'a pas baissé d'un millimetre. Bilan sur ces 3000km (1800 d'autoroute et 1200 de montagne en corse) , conso moyenne 7.2l . Moi je trouve ces moteurs assez économiques d'autant plus que je le ménage pas (passage rapports a 3500 / 4000tr/min) et qu'on était quatre gars de 75kg avec le coffre chargé vraiment au maxi. Par contre les temps de chauffe sont toujours respectés meme si pas de turbo. Je fais également mes vidanges tjrs un peu à l'avance avec huile 100% synthèse. Etant moi meme mécano , je respecte ma voiture, je la chouchoute pas mal et j'espère bien atteindre les 400000km avec mon GDI.
Si tu connais l'historique de la voiture je pense que tu pe acheter sans problème à 240000km à condition qu'elle ait été bien entretenue.