(05-01-2012, 14:48:40)fx04 a écrit : d'accord avec Miniac Fan d'Abba+1+1+1
mais chez moi, perso, j'ai du mal à trouver un (petit) garagiste sympa, compétent, honnête, rapide et avec facture honnête (ne te rajoute pas 150 € d'essuie-glaces par exemple, c'est du vécu), puisque moi aussi, les concessionnaires je ne veux plus les voir, et eux aussi ne veulent plus me voir (vieille bagnole, ou au gpl, bref toujours qqchose qui fait que je sens que je les emm...)
je suis donc obligé d'aller du coté de Toulon pour trouver les qualités listées ci-dessus.
l'autre pb des petits garagistes vis-à-vis de Volvo, c'est qu'ils ne peuvent pas interroger l'électronique, selon eux. Donc quand ma voiture marche mal, ils disent "allez chez volvo"...
il faudrait qu'on se fasse une carte de France des "bonnes adresses", vu qu'on est répartis sur les 4 coins de la France, voire d'ailleurs, non ?
Le concessionnaire près de chez moi préfère les clients qui déposent les clés de la voiture en panne le matin et qui présente la carte bleu le soir sans poser de questions et surtout sans regarder le montant de la facture.
Des mecs comme moi qui demande un devis avant et des explications après les emmerdent en profondeur.
D'ailleurs une fois pour ma 850 break, ils m'ont dit qu'ils voulait plus s'emmerder à faire des gros travaux pour une voiture 1994.
(05-01-2012, 15:56:01)Baronletto a écrit : oui mais je doutes que l'on le fasse, car l'appréciation est toujours relative ! D'une personne à l'autre elle varie beaucoup.
Dommage Baron, ça aurait été vachement utile.
Pour la relativité des appréciations, c'est sûr qu'il y aura toujours des jamais contents, mais si les réparations sont bonnes et durent avec une facture raisonnable.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km