05-01-2012, 09:30:39
70 km/jour pour aller bosser, ca fait même pas 15 000 km/an pas sur que le diesel soit rentable.
Au niveau entretien pour une essence, c'est 5.5 l d'huile par an et un filtre a huile (idem pour un diesel) et c'est tout. La 2e année : encore une vidange. La 3è, tu auras en plus le filtre a air et la 4è, un jeu de bougies ( à 35 €). Moi je préfère me tenir à cet entretien sur une essence plutôt que de risquer une facture de plus de 2 000 € pour les injecteurs sur un diesel.
Au niveau de l'achat, un essence sera moins chère et moins kilométrée qu'un mazout et te coutera moins cher en assurance.
A la pompe, combien d’écart entre le SP95 et le fioul ? 10 centimes ? 15 ?
Pour la consommation, compte au moins 2l de plus en essence.
A toi d'adapter ces chiffres
Au niveau entretien pour une essence, c'est 5.5 l d'huile par an et un filtre a huile (idem pour un diesel) et c'est tout. La 2e année : encore une vidange. La 3è, tu auras en plus le filtre a air et la 4è, un jeu de bougies ( à 35 €). Moi je préfère me tenir à cet entretien sur une essence plutôt que de risquer une facture de plus de 2 000 € pour les injecteurs sur un diesel.
Au niveau de l'achat, un essence sera moins chère et moins kilométrée qu'un mazout et te coutera moins cher en assurance.
A la pompe, combien d’écart entre le SP95 et le fioul ? 10 centimes ? 15 ?
Pour la consommation, compte au moins 2l de plus en essence.
A toi d'adapter ces chiffres
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
