Si l'ensemble plaquette disque sont corrects ce qui a l'air d'être le cas, je commencerais par purger le circuit de freinage. Si y'a de l'air (sous forme de "micro-bulles" on s'entend ...) qui s'est créé cela diminue fortement la capacité de freinage. Quand tu dis liquide ok, cela signifie qu'il est récent ou tu parles du niveau ?
Un étrier grippé n'est pas à exclure mais dans ce cas usuellement c'est plutôt un freinage excessif avec surchauffe auquel tu as droit , et cela se remarque aisément (jante excessivement bouillante voire blocage complet du véhicule avec grosse fumée des freins....).
J'espère que ce n'est pas l'Hydrovac mentionné plus haut ...
Tu nous rediras ce que c'était !!
Edit : Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il peut se produire un effet de "glaçage" des plaquettes , tu crois que cela pourrait être ça Knüt ? ( j'ai de la peine à croire que cet effet subsiste dans le temps ... mais après tout pourquoi pas )
Un étrier grippé n'est pas à exclure mais dans ce cas usuellement c'est plutôt un freinage excessif avec surchauffe auquel tu as droit , et cela se remarque aisément (jante excessivement bouillante voire blocage complet du véhicule avec grosse fumée des freins....).
J'espère que ce n'est pas l'Hydrovac mentionné plus haut ...
Tu nous rediras ce que c'était !!
Edit : Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il peut se produire un effet de "glaçage" des plaquettes , tu crois que cela pourrait être ça Knüt ? ( j'ai de la peine à croire que cet effet subsiste dans le temps ... mais après tout pourquoi pas )
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT