Tiens, j'inaugure la rubrique technique...
En fait, je vais bientôt courir chez volvo pour remettre les roues d'été car je crois que la neige a décidé de s'arrêter pour cette année
et je vais demander à volvo le CONTRôLE GENERAL de mon 855: Jamais fait depuis son achat alors je redoute financièrement parlant ce rendez-vous mais va falloir y passer!!...
Donc, la volvo freine mal selon moi... J'en avais déjà parlé à volvo mais les plaquettes et le liquide étaient OK.... Depuis qqe temps, c'est encore plus laborieux et je tiens mes distances par temps de pluie, et j'insiste auprès de mon mari qd il la conduit (habitué au V70 réactif, il note une très grande différence!).
Alors, les pros, hormis les plaquettes encore plus usées ou le liquide qui s'amoindrit, y peut y avoir autre chose à vérifier?
Autre chose: je lui ai toujours trouvé un bruit pas agréable du tout au démarrage (et je trouve qu'elle fume beaucoup, c'est un vieux modèle, certes, mais qd même une essence!) genre un léger turbo sonore, ou un vilain rhume enroué... Alors là, faut se pencher où? vers le pot?...
Bref, j'y connais toujours rien mais j'aime bien vous lire!...
Pour les freins, tu as le maitre cylindre juste derrière la pédale,
l'amplificateur de poussée par le vide ( hydrovac ),
les canalisations cuivre à priori rarement en cause,
le groupe ABS ( peu de chance aussi ),
le répartiteur ( va savoir ),
les flexibles qui finissent par se boucher,
les étriers qui grippent facilement...
les plaquettes usées ou pas
les disques voilés, usés, rayés....
je ne crois pas oulier qui que ce soit...
Fais ton chois très chère.
La prochaine Sophie peut prendre le pseudo de SO2 ?
Si oui, j'offre une tournée à la sixième
So, j'ai conduite ton auto.
Elle freine moins bien que mon S70.
Peux etre le maitre cylindre usé non?
Enfin, demandes divers diag avant de changer une pièce mais selon moi ca vaut le coup de se penchez sur le problème
Knut, si les etriers sont grippés sur ces modèles, les jantes chauffent non? si on se fie aux derniers cas des camarades, ils avaient failli eclater un pneu sous l'effet thermique
Artifice avait le voyant ABS illuminé quand le problème est apparu je crois.
A voir
Citation :Alors, les pros, hormis les plaquettes encore plus usées ou le liquide qui s'amoindrit, y peut y avoir autre chose à vérifier?
Il y a peut être encore de la neige
Alan a écrit :So, j'ai conduite ton auto.
Elle freine moins bien que mon S70.
Peux etre le maitre cylindre usé non?
Enfin, demandes divers diag avant de changer une pièce mais selon moi ca vaut le coup de se penchez sur le problème
Knut, si les etriers sont grippés sur ces modèles, les jantes chauffent non? si on se fie aux derniers cas des camarades, ils avaient failli eclater un pneu sous l'effet thermique
Artifice avait le voyant ABS illuminé quand le problème est apparu je crois.
A voir
Si on insiste comme un bourrin, sans doute.
Moi, que la 850 tire légèrement à droite m'a suffit à dégotter mon étrier AVANT DROIT pourtant récent, made in volvo, déjà endommagé.
Mais pour sûr, si on attend de faire 15L et de tenir le volant avec les pieds, on doit pouvoir éclater un pneu
Merci, Knut...
Alan, maintenant c'est pire!!...
Le plus difficile, c'est en descente raide; là, faut vraiment appuyer... mais non, elle prend tout son temps, la belle!...
un peu dangereux, non?...
Et pour le problème du bruit trop rauque à mon goût; des idées?...
Danke!...
Citation :Si oui, j'offre une tournée à la sixième
Me.... j'e l'avais pas vu ça
Donc tu offres une bière à SO6
J'ai bon là -Je gagne quoi ? (un pack de herta)
:lol:
Nan, un barbe-Q
Ce qu'on se marre
M'enfin, plus de freins sur une VOLVO....
J'ai oublié So... Il faut aussi remplcer le liquide de frein tous les 2 ans... Ca peux te donner un mauvais freinage aussi...
Question toute bête :
Est ce que la pédale de frein est dure ?
Ou plutôt molle à l'infini ? Comme si tu avais une pompe à vélo derrière ?
non, non, tout bien normal; juste qu'elle est longue à s'arrêter!...
j'ai oublié de dire; un truc nouveau depuis 3 semaines; elle "couine" aussi quand je freine; surtout "à froid" ou - toujours! - dans les descentes!...
ce sont 2 choses liées?...
De toute manière, je prends rendez-vous la semaine prochaîne chez volvo pour le contrôle général!...
brune a écrit :Citation :Si oui, j'offre une tournée à la sixième
Me.... j'e l'avais pas vu ça
Donc tu offres une bière à SO6
J'ai bon là -Je gagne quoi ? (un pack de herta)
:lol:
Rien, t'as renversé de la bière sur So7 !
Bon, je sors...
So. a écrit :non, non, tout bien normal; juste qu'elle est longue à s'arrêter!...
j'ai oublié de dire; un truc nouveau depuis 3 semaines; elle "couine" aussi quand je freine; surtout "à froid" ou - toujours! - dans les descentes!...
ce sont 2 choses liées?...
De toute manière, je prends rendez-vous la semaine prochaîne chez volvo pour le contrôle général!...
Parfait, c'est le bon réflexe.
Problèmes de frein, ça rigole pas...
Arnaud a écrit :brune a écrit :Citation :Si oui, j'offre une tournée à la sixième
Me.... j'e l'avais pas vu ça
Donc tu offres une bière à SO6
J'ai bon là -Je gagne quoi ? (un pack de herta)
:lol:
Rien, t'as renversé de la bière sur So7 !
Bon, je sors...
Nan nan, reste au contraire ....
Attendons SO7
Si l'ensemble plaquette disque sont corrects ce qui a l'air d'être le cas, je commencerais par purger le circuit de freinage. Si y'a de l'air (sous forme de "micro-bulles" on s'entend ...) qui s'est créé cela diminue fortement la capacité de freinage. Quand tu dis liquide ok, cela signifie qu'il est récent ou tu parles du niveau ?
Un étrier grippé n'est pas à exclure mais dans ce cas usuellement c'est plutôt un freinage excessif avec surchauffe auquel tu as droit , et cela se remarque aisément (jante excessivement bouillante voire blocage complet du véhicule avec grosse fumée des freins....).
J'espère que ce n'est pas l'Hydrovac mentionné plus haut ...
Tu nous rediras ce que c'était !!
Edit : Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il peut se produire un effet de "glaçage" des plaquettes , tu crois que cela pourrait être ça Knüt ? ( j'ai de la peine à croire que cet effet subsiste dans le temps ... mais après tout pourquoi pas )
merci lucky!...
le niveau seul est ok mais en effet, ça doit faire un bail!...
curieusement, ou alors ce n'est qu'impression, j'ai l'impression que ça va mieux; du moins ma descente raide au quotidien se fait tranquillou, pas la peine d'appuyer sec comme je devais finir par faire ces derniers jours!
bref, bientôt chez volvo alors je vous tiens au courant...
Salut So
Petite question : de quel couleur est ton liquide de frein ?
Si il est sale remplace le !!
Vidange et purge du circuit
Cela apportera un léger mieux (condensation dans le circuit favorise le grippage des étriers - expérience vécue)
Minimum syndical
Tous les 2 ans... c'est marqué sur les docs de maintenance VOLVO... avec la voiture
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Gégé j'aime beaucoup ta signature
oui, moi aussi et tout le monde est présent.
HS : en regardant ton avatar , sais tu lque a tienne a une place de choix parmi
les autres dans mon bureau
Fin du HS