Comme tous les ans, le CT se durci un peu. Voici les nouveautés
soumis à contre-visite :
- une anomalie importante de fonctionnement du système d'assistance de freinage,
- un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein,
- un mauvais fonctionnement et/ou un défaut d'étanchéité du circuit d'assistance de direction,
- un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue,
- une « anomalie importante de fonctionnement » de la suspension,
- des fuites sur le circuit de suspension hydraulique ou hydropneumatique (suspension que l’on retrouve sur certains véhicules Citroën par exemple),
- une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues,
- la détérioration importante du dispositif antivol (neiman)
Non soumis à contre-visite :
- le réglage des antibrouillards avant,
- le fonctionnement correct et l’efficacité du frein de stationnement,
- le fonctionnement du système de désembuage du pare-brise,
- l'état général et la fixation correcte du faisceau électrique,
- l'état des protections latérales de la carrosserie,
- l'état et la fixation de l’avertisseur sonore,
- l'état de l'indicateur de vitesse.
(Source Que Choisir)
Les autres points de contrôle soumis à contre visite et les non soumis
soumis à contre-visite :
- une anomalie importante de fonctionnement du système d'assistance de freinage,
- un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein,
- un mauvais fonctionnement et/ou un défaut d'étanchéité du circuit d'assistance de direction,
- un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue,
- une « anomalie importante de fonctionnement » de la suspension,
- des fuites sur le circuit de suspension hydraulique ou hydropneumatique (suspension que l’on retrouve sur certains véhicules Citroën par exemple),
- une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues,
- la détérioration importante du dispositif antivol (neiman)
Non soumis à contre-visite :
- le réglage des antibrouillards avant,
- le fonctionnement correct et l’efficacité du frein de stationnement,
- le fonctionnement du système de désembuage du pare-brise,
- l'état général et la fixation correcte du faisceau électrique,
- l'état des protections latérales de la carrosserie,
- l'état et la fixation de l’avertisseur sonore,
- l'état de l'indicateur de vitesse.
(Source Que Choisir)
Les autres points de contrôle soumis à contre visite et les non soumis
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 244 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
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Et 2 court sur pattes
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