03-01-2012, 08:34:28
un point appréciable sur cette voiture, c'est que ce n'est pas un "pousse au crime", elle a vraiment deux facettes distinctes.
c'est agréable de rouler tranquille avec, en restant entre 2000 et 3500, elle est pépère, confortable, je me surprend même à me trainer à 80 sur la nationale alors que j'avais tendance à rouler dans les tolérances du premier point de permis 100-110. elle n'est pas ennuyeuse comme une audi par exemple. idem sur l'autoroute.
la différence c'est que pour arriver à ces vitesses, je me cale bien dans le fond du siège à l'aide du pied droit et puis quand j'ai trois voitures à doubler, je m'y prend en une seule fois. c'est vrai que les sorties de rond point, on perd la motricité si on y va à la sauvage mais en relâchant légèrement on récupère vite l'adhérence et on peut renvoyer progressivement. mais pas de surprise, elle reste sur des rails, l'arrière ne bouge pas et les pneus avant ont beau cirer, elle ne se déporte pas sur l’extérieur de la trajectoire. le but étant aussi de faire plus de 1000 avec un train de pneus.
cette semaine, je vais passer voir mon garagiste pour cette histoire de joints de queues de soupapes. j'ai vu un beau tuto là dessus mais je ne le sent pas trop. il faut que je mette la main sur la revue tech pour savoir si je me lance ou si je fais faire. idem pour la distrib bien que ça ai l'air accessible. au prix où je l'ai eut, j'ai prévu de doubler la mise pour la remise en état donc je suis large.
c'est agréable de rouler tranquille avec, en restant entre 2000 et 3500, elle est pépère, confortable, je me surprend même à me trainer à 80 sur la nationale alors que j'avais tendance à rouler dans les tolérances du premier point de permis 100-110. elle n'est pas ennuyeuse comme une audi par exemple. idem sur l'autoroute.
la différence c'est que pour arriver à ces vitesses, je me cale bien dans le fond du siège à l'aide du pied droit et puis quand j'ai trois voitures à doubler, je m'y prend en une seule fois. c'est vrai que les sorties de rond point, on perd la motricité si on y va à la sauvage mais en relâchant légèrement on récupère vite l'adhérence et on peut renvoyer progressivement. mais pas de surprise, elle reste sur des rails, l'arrière ne bouge pas et les pneus avant ont beau cirer, elle ne se déporte pas sur l’extérieur de la trajectoire. le but étant aussi de faire plus de 1000 avec un train de pneus.
cette semaine, je vais passer voir mon garagiste pour cette histoire de joints de queues de soupapes. j'ai vu un beau tuto là dessus mais je ne le sent pas trop. il faut que je mette la main sur la revue tech pour savoir si je me lance ou si je fais faire. idem pour la distrib bien que ça ai l'air accessible. au prix où je l'ai eut, j'ai prévu de doubler la mise pour la remise en état donc je suis large.
850 T5 ritalienne
pick up 504 peugeot