Univers-volvo

Version complète : nouvelle pizza
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à tous et bonne année cette année comme on dit.

j'ai 36 ans et je suis en bourgogne pour faire rapide.
je vous ai bien lu depuis quelques semaines et je m'inscrit aujourd'hui parce qu'hier je suis allé chercher mon break 850 T5 de 95. c'est un modèle italien donc en 8cv.

je fais rapide aujourd'hui mais je développerai avec des photos et pour expliquer aussi pourquoi je ne l'ai pas payé cher ( jolis travaux à faire dessus). enfin pour résumer c'est un rêve de gosse qui se réalise, on n'est pas du tout dans le rationnel mais en tout cas, merci au forum pour ses conseils.
Une belle folie pour commencer l'année. Bienvenue ici Smile
Bienvenu ici Smile
on attends tes photos Tongue
elle est calzone ou Reine? Cool
Ben tu sais le rationnel Big Grin

Bienvenue avec ta pizza Tongue
WinkWink
welcome! et une pizza de plus Big Grin
je suis en bourgogne pour faire rapide.
Comme les escargots?

Bienvenue, on attend la suite....Wink
bienvenue lol Big GrinBig GrinBig Grin

bonne année
Bienvenue et heureusement que l'on ne fait pas toujours que dans le rationnel Wink
Bienvenue à toi, nouveau Volviste !
Bienvenue à toi
Smile Bienvenue.
Bienvenus mec !!!! ah le T5 Ritale !!!!!!! j'aurais les finances , c'est ce que je prend direct !!!!!!
Bienvenue Gregus sur Univers et Meilleurs voeux 2012 Smile!

Pourquoi folie Huh? La folie eût été de zapper Ragazza Pizza T-Cinque.
En comparaison de la T-5 "normale", la T-5 italienne a un tempérament bien à elle, m'a dit un jour un proprio.

On attend les photos et ton avis BIG UP!

Ne pas oublier: la 850, la plus latine des Suédoises Cool!

Bienvenue ici. Smile
merci à tous,
en attendant d'en faire d'autres, voici les photos de l'annonce, ce que j'aime c'est sa discrétion (surtout sans plaquesBig Grin).
[Image: 5972279810895290.jpg]
[Image: 7780539838211973.jpg]
[Image: 1448859892117373.jpg]

j'avais 300 bornes pour la ramener avec les joints de queues de soupapes fuyards alors j'y suis allé mollo, du coup 8.5 l de moyenne en gardant l'aiguille du turbo dans la première moitié sous peine d’enfumer ma copine qui me suivait.

sinon elle doit avoir 220 000 km avec le compteur bloqué à 140 000, c'est quoi cette maladie ? elle font toutes ça ? la première immat date de fin 96 mais c'est bien un modèle 95, avec la prise d’auto-diagnostique, ça c'est bien.

pour l'instant son plus gros défaut, je ne retrouve pas l'odeur volvo de ma chère disparue 340, sans doute à cause du cuir. c'est son plus gros défaut pour l'instant parce que je n'ai fait qu'un seul plein.

je me suis quand même baladé ce week end pour voir ce qu'il y avait sous le capot, moi qui suis habitué au fioul à pas dépasser 3500trs, et bien il y a de la vie après. je dirais démoniaque. confort, douce sonorité du 5 cyl, des watts tant que ça peut, t'appuies et ça grimpe, et tu te dis c'est bon c'est fini, mais non ça continue à pousser et de plus en plus. je prend des notes, " penser à surveiller le compte tours". ça tient le pavé, même avec des pneus à 40€ sous la pluie.

je vais vite faire les travaux nécessaires, j'ai la jauge d'huile qui sort et de l'huile plein le moulin.

pour l'instant, c'est du bonheur.

ah si, je trouve les freins pas trop mordants voir mous, l'affichage de la conso instantanée est bridée à 50l/100 donc on ne sait pas vraiment la véritéRolleyes
Bienvenue à toi !
Elle était à vendre par chez moi celle-ci !
Les dents de l'odomètre cassent avec le temps Confused; mais ça se répare, je te rassure Big Grin!
Heureusement que l'auto-diagnostic "moucharde" le kilométrage réel.

Oublie l'ODB et sa conso instantanée Undecided! D'ailleurs, peut-être as-tu remarqué le tout petit bouton "set" sous le contacteur de fonctions. Ca te permettra de remettre à zéro ce qui t'intéresse.

Bon courage pour la suite BIG UP!

ah ben celle ci , je l'avais repérer sur le coin coin ........ un jour ca viendra !!!!!!
un point appréciable sur cette voiture, c'est que ce n'est pas un "pousse au crime", elle a vraiment deux facettes distinctes.
c'est agréable de rouler tranquille avec, en restant entre 2000 et 3500, elle est pépère, confortable, je me surprend même à me trainer à 80 sur la nationale alors que j'avais tendance à rouler dans les tolérances du premier point de permis 100-110. elle n'est pas ennuyeuse comme une audi par exemple. idem sur l'autoroute.
la différence c'est que pour arriver à ces vitesses, je me cale bien dans le fond du siège à l'aide du pied droitBig Grin et puis quand j'ai trois voitures à doubler, je m'y prend en une seule fois. c'est vrai que les sorties de rond point, on perd la motricité si on y va à la sauvage mais en relâchant légèrement on récupère vite l'adhérence et on peut renvoyer progressivement. mais pas de surprise, elle reste sur des rails, l'arrière ne bouge pas et les pneus avant ont beau cirer, elle ne se déporte pas sur l’extérieur de la trajectoire. le but étant aussi de faire plus de 1000 avec un train de pneus.

cette semaine, je vais passer voir mon garagiste pour cette histoire de joints de queues de soupapes. j'ai vu un beau tuto là dessus mais je ne le sent pas trop. il faut que je mette la main sur la revue tech pour savoir si je me lance ou si je fais faire. idem pour la distrib bien que ça ai l'air accessible. au prix où je l'ai eut, j'ai prévu de doubler la mise pour la remise en état donc je suis large.
Nous bricolons tous plus ou moins; il s'agit d'un loisir Smile!

Le geste, nous ne l'avons pas appris, en "do-it-yourself" que nous sommes, snifConfused. Si tu ne sais pas faire, fais le faire.

Mais assure-toi qu'il sait le faire Idea.

Quand ta 850 T-5 sera en forme, je serai très heureux d'avoir une idée de son tempérament Smile.
Tiens, j'en profite pour vous évoquer un truc qu'on voit très bien sur la 2e photo : la casquette du tableau de bord qui se fait la malle à droite au niveau des aérateurs ! Sur la mienne c'est pareil ! Et sur les vôtres ? Défaut de conception/fabrication ?

Et sinon Gregus tu es de quel coin de la Bourgogne ? plutôt Chablis ou Côte de nuit ?
bourgogne du sud vers viré clessé si tes repères géographiques sont gustatifs. la casquette se décolle à gauche et à droite, il y a aussi l'airbag passager.

pour le tempérament, une tenue de route irréprochable, pour l'instant c'est très supérieur à la ford focus II qu'elle remplace. pourtant même taille de pneus, du goodyear grip machin neufs sur la focus et des pneus cuits à l'arrière et du discount à l'avant pour la T5.

côté moteur j'ai quand même gouté la pomme bien que ça coute cher en huile pour l'instant. c'est redoutable, et juste quand on a besoin (de doubler ou de se faire plaisir), sinon très agréable en conduite papy, sur un filet de gaz, ça suffit pour rouler dans les limites autorisées, on sent juste qu'en mettant un gros filet de gaz, ça peut partir. la boite est bien étagée, la 5 est plutôt courte, heureusement sinon elle servirait jamais.

sinon en 2 km, elle est à température, je ne sais pas si c'est normal, mais c'est agréable (chauffage et t° de "gazzzzzzzzz"). la focus mettait 15 bornes. et on est en hiver.

je vais faire mon 2e plein, mon tableau excel est prêt.Big Grin
2km= température de LDR et non d'huile. Donc si gazzzzzzzzzz trop top = Turbo dans le coffre bientôt !
Ah viré clessé ca me parle bien, j'y ai même passé des vacances Smile
Pages : 1 2