01-01-2012, 16:40:28
Bonjour et bonne année!
j'ai réussi à la démarrer aujourd'hui, mais du mal à entendre la pompe de régulation du ralenti (en fait c'est une soupape commandée électriquement?)
Et maintenant elle cale en restant trop longtemps au ralenti. En fait le regime descend jusqu'à 500tr/min puis oscille entre 500 et 700 et elle finit par s'arreter si on accelere pas ...
J'ai rejeté un oeil au diagnostic, et j'ai tous les numeros concernant le melange trop riche (au ralenti, à moyenne charge etc). Mais rien pour la soupape de controle du ralenti, ni pour le débitmètre d'air.
Donc visiblement mélange trop riche. Trop d'essence ou pas assez d'air?
j'ai réussi à la démarrer aujourd'hui, mais du mal à entendre la pompe de régulation du ralenti (en fait c'est une soupape commandée électriquement?)
Et maintenant elle cale en restant trop longtemps au ralenti. En fait le regime descend jusqu'à 500tr/min puis oscille entre 500 et 700 et elle finit par s'arreter si on accelere pas ...
J'ai rejeté un oeil au diagnostic, et j'ai tous les numeros concernant le melange trop riche (au ralenti, à moyenne charge etc). Mais rien pour la soupape de controle du ralenti, ni pour le débitmètre d'air.
Donc visiblement mélange trop riche. Trop d'essence ou pas assez d'air?
Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.