29-12-2011, 17:31:09
à part le ralenti non stable, elle tourne tout à fait rond
Pour le vieillissement des durites, je sais les degats que ça fait (j'ai des problemes avec celles de refroidissement d'une Laurel qui sont craquantes on va dire
). Je n'en ai vu aucune de débranchée.
Tous les filtres sont neufs (air, essence et huile). Celui d'essence je viens de le changer ce matin, et je n'avais pas assez serré les conduites alors je peux te dire que la pompe fonctionne bien
ça pissait de partout et c'etait bien en pression. Je sais aussi que celle du reservoir fonctionne.
J'ai continué à essayer de comprendre, et vu que quand elle demarre elle tourne tres bien (juste le ralenti qui monte ou pas), pas de perte de puissance, et ce que me donne le diagnostique de panne (trop riche ou trop pauvre au ralenti), soit le calculateur envoie trop d'essence juste au ralenti (quand je l'ai ramenee, sur 350kms j'ai du faire du 9L au 100 ce qui ne me semble pas exagéré, donc à priori pas de surconsommation sur route), soit il n'y pas assez d'air qui arrive, accélerateur relaché.
Pour les soudures, oui il parait que celle sur le compteur lache facilement, d'ailleurs je pensais que c'etait elle qui causait le mauvais fonctionnement de mon compteur. Mais si le diagnostic de panne indique qu'il n'a aucun signal en provenance du capteur, est ce que ça ne serait pas plutot le capteur en cause?
J'y pense, des fois le compteur indique 80km/h quand je mets le contact avant de démarrer, si c'est l'info que reçoit le calculateur, ça doit lui changer la donne pour son calcul du melange????
en tout cas merci de ton aide, on va bien arriver à la faire fonctionner à cette Volvo

Pour le vieillissement des durites, je sais les degats que ça fait (j'ai des problemes avec celles de refroidissement d'une Laurel qui sont craquantes on va dire

Tous les filtres sont neufs (air, essence et huile). Celui d'essence je viens de le changer ce matin, et je n'avais pas assez serré les conduites alors je peux te dire que la pompe fonctionne bien

J'ai continué à essayer de comprendre, et vu que quand elle demarre elle tourne tres bien (juste le ralenti qui monte ou pas), pas de perte de puissance, et ce que me donne le diagnostique de panne (trop riche ou trop pauvre au ralenti), soit le calculateur envoie trop d'essence juste au ralenti (quand je l'ai ramenee, sur 350kms j'ai du faire du 9L au 100 ce qui ne me semble pas exagéré, donc à priori pas de surconsommation sur route), soit il n'y pas assez d'air qui arrive, accélerateur relaché.
Pour les soudures, oui il parait que celle sur le compteur lache facilement, d'ailleurs je pensais que c'etait elle qui causait le mauvais fonctionnement de mon compteur. Mais si le diagnostic de panne indique qu'il n'a aucun signal en provenance du capteur, est ce que ça ne serait pas plutot le capteur en cause?
J'y pense, des fois le compteur indique 80km/h quand je mets le contact avant de démarrer, si c'est l'info que reçoit le calculateur, ça doit lui changer la donne pour son calcul du melange????
en tout cas merci de ton aide, on va bien arriver à la faire fonctionner à cette Volvo

Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.