Hello,
Pour donner quelques nouvelles,
J'ai trouvé pourquoi la perte de puissance, Le Cata... En se dégradant il a bouché petit a petit la ligne d'échappement jusqu'à éclater pendant ce Noël. Vu le prix de la bestiole 950.- Francs suisses, j'ai demandé a mon garagiste de le vider en attendant.
J'ai recupéré toute la puissance même si le turbo et un peu faiblard. J'attends de trouver un nouveau cata pour monter le new turbo et je pense que ça devrai envoyer correctement!
@plus
Vérifie si le symptôme apparait quand la voiture est chaude, une sonde température d'eau faiblarde peut provoquer l'allumage du voyant. ça me le fait aussi de temps en temps.
Sinon comme moi ligne d'échappement bouché.
Pour donner quelques nouvelles,
J'ai trouvé pourquoi la perte de puissance, Le Cata... En se dégradant il a bouché petit a petit la ligne d'échappement jusqu'à éclater pendant ce Noël. Vu le prix de la bestiole 950.- Francs suisses, j'ai demandé a mon garagiste de le vider en attendant.
J'ai recupéré toute la puissance même si le turbo et un peu faiblard. J'attends de trouver un nouveau cata pour monter le new turbo et je pense que ça devrai envoyer correctement!
@plus
(18-12-2011, 18:41:49)berda17 a écrit : bonjour à tous,
merci de m'accueillir sur ce joli forum!
bon et bien ma V40 T4 de 99 avec 114000 kms a des ratés d'allumage aléatoires et le voyant moteur s'allume lorsque je lève le pied de l'accélérateur en descente par exemple, et puis s'éteint quelques démarrages plus tard...
j'ai laissé presque 900 euros chez Volvo en 15 jours: révision des 110000 kms...
et elle tousse toujours...
les bougies sont neuves (BERU) mais mêmes symptômes avec des VOLVO
les fils de bougies sont neufs (origine Volvo)
les compressions sont bonnes
le calage de la distri (faites à 88000) est bon
les bobines sont neuves (origine import chine), mêmes symptômes avec le jeu d'origine...mais j'en ai commandé une paire sur vlvautoparts
il n'y a pas de codes pannes à l'ODB
la pompe à essence est neuve
la sonde lambda arrière est neuve
alors si quelqu'un a une idée???
je vais:
1 la ramener chez VOLVO...
2 mettre les bobines de vlvautoparts
3 l'amener en diag élèc complet chez un élèctricien Auto (faisceau...)
j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce fric dépensé pour...rien ou presque
l'impression de me faire plumer ça c'est sûr!
merci d'avance pour vos réponses et vos idées.........![]()
bonjour cher(s) volvistes!
merci de m'accueillir sur ce joli forum!
je vous confie ma misère: peut-être pouvez-vous me conseiller???
bon et bien ma V40 T4 de 99 avec 114000 kms a des ratés d'allumage aléatoires et le voyant moteur s'allume lorsque je lève le pied de l'accélérateur en descente par exemple, et puis s'éteint quelques démarrages plus tard...
j'ai laissé presque 900 euros chez Volvo en 15 jours: révision des 110000 kms...
et elle tousse toujours...
les bougies sont neuves (BERU) mais mêmes symptômes avec des VOLVO
les fils de bougies sont neufs (origine Volvo)
les compressions sont bonnes
le calage de la distri (faites à 88000) est bon
les bobines sont neuves (origine import chine), mêmes symptômes avec le jeu d'origine...mais j'en ai commandé une paire sur vlvautoparts
la pompe à essence est neuve
la sonde lambda arrière est neuve
je vais:
1 la ramener chez VOLVO...
2 mettre les bobines de vlvautoparts
3 l'amener en diag élèc complet chez un élèctricien Auto (faisceau...)
j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce fric dépensé pour...rien ou presque
l'impression de me faire plumer ça c'est sûr!
ce que volvo me dit c'est qu'il n'y a pas de codes pannes à l'ODB
moi je suis paumé...
si vous avez une/des idées....MERCI!!!![/u][/b]
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Vérifie si le symptôme apparait quand la voiture est chaude, une sonde température d'eau faiblarde peut provoquer l'allumage du voyant. ça me le fait aussi de temps en temps.
Sinon comme moi ligne d'échappement bouché.
V40 T4 1,9 238000 km