Univers-volvo

Version complète : V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance
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Hello tout le monde!

Décidément cet béstiole me donne du fil à retordre...

Elle marche très bien mais déteste l'autoroute, quand je roule a vitesse soutenue, aucun problème mais dès que je me met au limitation de vitesse, paf, accoup moteur, voyant de gestion moteur et antipatinage qui s'allume en même temps. Au ralenti on dirai qu'elle tourne sur 2 ou 3 pattes et je suis obligé de mettre de gros coups de gaz pour qu'elle reprenne.

J'ai fait un peu le tour et les branchements des bobines font la gueule, sinon tout le reste a l'air de fonctionner correctement. Bougies bosch neuves, etc..
Je fais faire le filtre à éssence histoire d'être tranquil mais je pense pas que celà vienne de là ou alors une sonde. Pas de grosse conso (9,10 l de moyenne).

J'ai pris rendez-vous chez volvo pour un diag, je profite de faire l'antipol en passant et on verra ce que leur pc me dit...

Si d'autres personnes ont eu ce soucis et qu'ils ont trouvé la soluce, je suis preneur.
Ha oui elle a 228000 km au compteur.

Merci d'avance

P-L
Hello,

D'après le rapport de diag chez volvo, il s'agissait des 2 bobines alors je leur ai demandé de les changer.

Je récupère ma tuture tout content et hop je tombe en panne... Changer les bobines et facturé ça c'est bon, il connaisse, par contre s'apercevoir que les prises des bobines étaient aussi pourri trop dur pour des mecanos a 150 euros de l'heure... Angry
Salut,

Comme d'hab, les concessions ne savent que prendre du fric mais ils ont oubliés l'obligation de résultat et ce pour la satisfaction du client.......
Les garages conscencieux et respectables sont en voie de disparition. Ils en restent heureusement quelques-uns, mais encore faut-ils les trouver...

A quoi est dûe ta panne? Que vas-tu donc faire ou que vont-ils faire?
Changer le faisceau? Est-ce que tu as toujours ces accoups?

Bon courage.
Salut, et merci!

Alors ils m'ont dit qu'il faut changer le faisceau des bougies complet... j'ai toujours le voyant qui s'allume mais moins souvent. Moins d'accoups aussi mais toujours le ralenti instable.
Je vais commander ce faisceau et changer les bougies moi même dans ces prochains jours, on verra bien ce que ça donne.
En plus maintenant j'ai un bruit metallique quand je lache les gazs et je sais pas trop d'ou ça vient mais dans la voiture ça fait une sorte de ronronron quand on accélére. Undecided
Ok, tiens-nous au courant quand tu auras changer tout ça.
Mais c'est qd même bizarre que d'un coup tu chopes ce bruit de quincaillerie...
Dans mon cas, ça a été progressif...et j'ai fini par changer la turbale...

Ce que tu peux essayer pour ce bruit, c'est de verifier si le contre-ecrou sur la tige de la wastegate n'est pas desserré. Ensuite tu peux mettre une fine rondelle sur l'axe du clapet pour limiter le jeu à cet endroit et par conséquent réduire les vibrations.
Si c'est pas mieux, soit tu fais avec ce bruit de casserole(mais franchement désagréable à la longue), soit faut changer le turbo...(j'ai acheté le mien 540€ TTC au japon via Ebay, pièce d'origine mitsubishi/volvo)
Pour ma part, je suis pas sûr que ce soit le turbo qui est à l'origine de ta perte de puissance, vu comme ça de loin...

Ca peux être pas mal de choses, debimètre, capteur AAC, injecteurs encrassés/détériorés, pompe injection fatigué(accoups à l'accélération), fuite d'air admission/durites dépression/pression turbo(n'arrive pas à 1.9bar absolu), etc.

Sais-tu quelle(s) message(s) ont été diagnostiqués à l'ODB?

Enfin voilà, pas si simple, faut faire par élimination.
Bon courage.
bougies volvo OBLIGATOIRES sur T4
@Idylic: Le bruit de casserolle a commencer il y pas longtemps mais ça s'arrange pas avec le temps, surtout que j'ai le pied lourd.
Pour le reste, je sais vraiment pas... Pour l'ODB, Il y avait les bobines + signal moteur trop faible au démarrage (me souviens plus le no du code)
La batterie est neuve.

@20 souppapes: Ok, j'ai entendu ça aussi quelque part, je vais allé en chercher chez volvo ainsi que le faisceau la semaine prochaine et on verra bien.

Topic à suivre...

Mamax

Salut Smile
j'au aussi une T4 de 98 qui a 220.000 km, mêmes symptômes, elle tourne souvent sur 3 cylindres, et ne marche correctement que sur un filet de gaz et à certains régimes...bobines, filtres, pompe à essence neufs, toujours pareil, les bougies sont neuves mais pas Volvo...
certains penseraient donc qu'en mettant des bougies VOLVO et en changeant le régulateur de pression d'essence et le faisceau le problème serait résolu ? ce serait absolument génial, cette bagnole, je ne m'en séparerais pour rien (alors que j'ai aussi une Audi RS6 Avant V8...), et si elle remarche comme à la belle époque, je serais le plus heureux des hommes ! et continuerai à faire la pige aux Cooper S !!!
Le turbo ne lâche normalement pas, mais le bruit de "casserole" à la décélération dont parle P-LT4 est dû à la waste-gate du turbo, c'est juste désagréable, ça ne le fait pas sur toutes mais sur une bonne partie des T4 qd même...et ce n'est ni mauvais pour le moteur ni n'engendre de perte de puissance, il faut juste s'y habituer Smile
Bonne route à tout
Max
(07-09-2011, 12:09:55)Mamax a écrit : [ -> ]Salut Smile
j'au aussi une T4 de 98 qui a 220.000 km, mêmes symptômes, elle tourne souvent sur 3 cylindres, et ne marche correctement que sur un filet de gaz et à certains régimes...bobines, filtres, pompe à essence neufs, toujours pareil, les bougies sont neuves mais pas Volvo...
certains penseraient donc qu'en mettant des bougies VOLVO et en changeant le régulateur de pression d'essence et le faisceau le problème serait résolu ? ce serait absolument génial, cette bagnole, je ne m'en séparerais pour rien (alors que j'ai aussi une Audi RS6 Avant V8...), et si elle remarche comme à la belle époque, je serais le plus heureux des hommes ! et continuerai à faire la pige aux Cooper S !!!
Le turbo ne lâche normalement pas, mais le bruit de "casserole" à la décélération dont parle P-LT4 est dû à la waste-gate du turbo, c'est juste désagréable, ça ne le fait pas sur toutes mais sur une bonne partie des T4 qd même...et ce n'est ni mauvais pour le moteur ni n'engendre de perte de puissance, il faut juste s'y habituer Smile
Bonne route à tout
Max
Bonjour prière de se présenter dans la rubrique appropriée (CF charte du Forum) avant de poster en rubrique technique.

Pour cela créez un nouveau post: ici

Des photos et détails sont bienvenus

BL
Admin

(07-09-2011, 12:09:55)Mamax a écrit : [ -> ]Salut Smile
j'au aussi une T4 de 98 qui a 220.000 km, mêmes symptômes, elle tourne souvent sur 3 cylindres, et ne marche correctement que sur un filet de gaz et à certains régimes...bobines, filtres, pompe à essence neufs, toujours pareil, les bougies sont neuves mais pas Volvo...
certains penseraient donc qu'en mettant des bougies VOLVO et en changeant le régulateur de pression d'essence et le faisceau le problème serait résolu ? ce serait absolument génial, cette bagnole, je ne m'en séparerais pour rien (alors que j'ai aussi une Audi RS6 Avant V8...), et si elle remarche comme à la belle époque, je serais le plus heureux des hommes ! et continuerai à faire la pige aux Cooper S !!!
Le turbo ne lâche normalement pas, mais le bruit de "casserole" à la décélération dont parle P-LT4 est dû à la waste-gate du turbo, c'est juste désagréable, ça ne le fait pas sur toutes mais sur une bonne partie des T4 qd même...et ce n'est ni mauvais pour le moteur ni n'engendre de perte de puissance, il faut juste s'y habituer Smile
Bonne route à tout
Max

Hello Mamax,

Je l'adore aussi.

J'ai changé les bougies par des volvos, aucune différence.... Pour le faisceau, il faut le changer complet(moteur), (700 euros minimum). J'ai donc juste bien isoler certaines parties avec de la gaine thermo, ça va deja beaucoup mieux.
Vu que les bobines sont neuves et que l'allumage me parait bon je sèche car toujours le problème de ce voyant qui s'allume mais moins souvent déjà.

Donc là je vais m'attaquer au circuit éssence, filtres, pompes, regulateur de préssion et on verra.

Je veux arriver au bout parceque sans ça, c'est une très bonne voiture.

Dsl, je post pas souvent car pas beaucoup de temps mais je vais faire un effort Tongue
Salut,
J'ai déjà eu ce souci sur mon Ex Mercedes C36 AMG.Heart
Aprés de longues investigation, le faisceau d'allumage était en cause.Angry
Un trou gros comme une tete d'épingle dans un fil HT et c est le bazar!!!
Aprés remplacement, plus de souci...Big Grin
Un autre souci sur les moteurs qui chauffent pas mal, le faisceau moteur mais cette fois celui qui commande les bobines, les injecteurs et les sondes: la gaine des fils se craquelle et faux contact garanti!!!
Conclusion: 3 week end pour remplacer tous les fils un par un dans le moteur...
Radical....mais long!!!!Tongue
Bon courage.
A+
Un test tout con tout simple... Fais tourner ton moteur la nuit, capot ouvert... Si tu vois des étincelles se balader le long des fils de bougies, tu sauras ce que tu dois changer...
Hello,

Merci pour la piste, je vais regarder de nouveau le faisceau mais il me semble qu'il est pas en si mauvaise état que ça...
tu peux avoir des "micro-fuites" invisibles a l'oeil nu, et le courant électrique cherchera toujours le trajet le plus court... donc,changes ce faisceau ht et je suis quasiment sur que tu retrouveras ton ancien t4 Wink
Aprés un nettoyage moteur à la flotte, j ai aussi eu le PB....Dodgy
Eau dans les puits de bougies car les joints sont vieux et c est le drame!!!!Sad[/u]
Un bon coup de wd40 aprés un petit coup de décapeur thermique dans les puits et ça repart!!!Tongue
Hello,
Bon ben elle est chez volvo, la pompe à essence est morte... Je fais changer le filtre et le relai en passant. J'espère que c'était la source de mon problème.
Je vous tiens au jus.
P-L
(27-10-2011, 20:31:50)cypt16 a écrit : [ -> ]Aprés un nettoyage moteur à la flotte, j ai aussi eu le PB....Dodgy
Eau dans les puits de bougies car les joints sont vieux et c est le drame!!!!Sad[/u]
Un bon coup de wd40 aprés un petit coup de décapeur thermique dans les puits et ça repart!!!Tongue

Déjà contrôlé, tout est propre et sec...
Elle est chez volvo depuis vendredi dernier... ils ont toujours pas la pompe...

Angry
Je suis ce sujet avec intérêt, ayant quelques soucis actuellement (voir mon topic afférant).

J'attends ton retour d'expérience avec impatience Wink

PS : ma pompe à essence est arrivée aujourd'hui, je pense m'en occuper ce WE, je vous tiens au jus Smile
Hello,

Je la récupère ce soir!

Je vous dirai demain si c'est bon...Angel
avec plaisir !
Hello,

Bon ben souci toujours pas reglé... Sad

Je recapitule, ce qui à été fait depuis le symptôme:

- Bobines (2x)
- Bougies (volvo)
- Check du faisceau d'allumage
- Pompe à éssence
- Relais de pompe


Ils m'ont dit qu'il fallait changer le thermostat et la sonde de temperature d'eau qui visiblement provoquerai l'erreur et l'apparition du voyant de gestion moteur....
Donc vais le changer à la fin du mois et je reviens vers vous...Dodgy

De plus j'ai un ronron qui se fait de plus en plus présent entre 2000 et 3500 tours et qui proviendrai du moteur, echappement, je sais pas. Et la puissance toujours médiocre. Je trouve que la V50 D2 qu'ils m'ont preté marchait beaucoup mieux alors qu'elle à 85 ch de moins....

P-L

P-L

hello,

Quelques nouvelles, j'ai un nouveau turbo Big Grin

[Image: 0082480162.jpg]

Il y à plus qu'à le monter!

Avec tout ça je pense que je devrai quand même finir par la faire marcher correctement non de non!
Hello you,

Puisses tu m'indiquer la provenance du turbo ? Et le prix payé si pas indiscret ?

Te remerciant !
Hello,

Je l'ai acheté d'occasion mais neuf, jamais utilisé car la personne na pas eu besoin de le monter pour 500.- (Francs Suisses) au lieu de 1200.- chez Volvo.

Je vais allé chercher les joints et le monter le week-end prochain.

Par contre ce bruit, le ronronron me fait de plus en plus penser à un cardan....
Okaye !

J'attends la suite avec impatience.
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