24-12-2011, 11:07:25
(24-12-2011, 11:00:32)sis6 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai eu un coup de cœur pour une S80 T6, mais la belle refuse de bouger d'un centimètre. Je ne l'ai pas acheté, mais si j'arrive à faire rouler la belle elle sera mienne ! Elle démarre au quart de tour, mais la BVA semble défectueuse (message "boite de vitesse répar urgente"). Ce qui me semble étrange, c'est que le véhicule n'a que 125 000 km...). Pour info. ça ne marche ni en auto, ni en séquentiel, ni en marche AR... J'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il est bon. Un mécano de concession a été consulté par tel. il lui semblerait que le problème soit électrique ou électronique vu les symptômes et le faible kilométrage du véhicule...Mais que c'est frustrant d’entendre ronronner cette mécanique sans pouvoir faire un millimètre ! Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ? Serait-ce une sonde HS ???
Malheureusement cette BVA est connue pour sa fragilité.
Mon ex S80 T6 avait 297 000 km quand je m'en suis séparé et la boîte était ok et jamais ouverte.
Au moment de ma recherche à l'époque j'avais loupé à quelques heures une autre avec un BVA changée à moins de 60 000 km...
Autrement je ne peux que confirmer que c'est une extraordinaire voiture.
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)