Univers-volvo

Version complète : Problème BVA4 sur S80 T6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai eu un coup de cœur pour une S80 T6, mais la belle refuse de bouger d'un centimètre. Je ne l'ai pas acheté, mais si j'arrive à faire rouler la belle elle sera mienne ! Elle démarre au quart de tour, mais la BVA semble défectueuse (message "boite de vitesse répar urgente"). Ce qui me semble étrange, c'est que le véhicule n'a que 125 000 km...). Pour info. ça ne marche ni en auto, ni en séquentiel, ni en marche AR... J'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il est bon. Un mécano de concession a été consulté par tel. il lui semblerait que le problème soit électrique ou électronique vu les symptômes et le faible kilométrage du véhicule...Mais que c'est frustrant d’entendre ronronner cette mécanique sans pouvoir faire un millimètre ! Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ? Serait-ce une sonde HS ???
(24-12-2011, 11:00:32)sis6 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
J'ai eu un coup de cœur pour une S80 T6, mais la belle refuse de bouger d'un centimètre. Je ne l'ai pas acheté, mais si j'arrive à faire rouler la belle elle sera mienne ! Elle démarre au quart de tour, mais la BVA semble défectueuse (message "boite de vitesse répar urgente"). Ce qui me semble étrange, c'est que le véhicule n'a que 125 000 km...). Pour info. ça ne marche ni en auto, ni en séquentiel, ni en marche AR... J'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il est bon. Un mécano de concession a été consulté par tel. il lui semblerait que le problème soit électrique ou électronique vu les symptômes et le faible kilométrage du véhicule...Mais que c'est frustrant d’entendre ronronner cette mécanique sans pouvoir faire un millimètre ! Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ? Serait-ce une sonde HS ???

Malheureusement cette BVA est connue pour sa fragilité.
Mon ex S80 T6 avait 297 000 km quand je m'en suis séparé et la boîte était ok et jamais ouverte.
Au moment de ma recherche à l'époque j'avais loupé à quelques heures une autre avec un BVA changée à moins de 60 000 km...

Autrement je ne peux que confirmer que c'est une extraordinaire voiture.

perso je pense plus a une boite cassée !
Finalement, et comme vous pourrez le voir dans ma nouvelle signature, j'ai renoncé à l'acquisition de cette S80, mon C70 marche à merveille ! Merci quand même pour votre participation ! Pour info je pense que la S80 est encore dispo chez LPVO !
(25-01-2012, 18:51:56)sis6 a écrit : [ -> ]Pour info je pense que la S80 est encore dispo chez LPVO !

En effet, ça m'inquiète toujours de voir des annonces de "spécialistes" avec des erreurs (moteur V6 !!!!!!)

Aucun scrupule à avoir vu le prix demandé pour une S80 T6 de 1999 avec BVA dans le sac (ce qu'ils annoncent) : 2 400 € Rolleyes

En même temps ils demandent 2 200 € pour un V50 de 180 000 km détruit :

[Image: NULL-NULL-1286521805_1.jpg]

[Image: NULL-NULL-1286521805_2.jpg]

Angel

c'est que c'est comique comme annonce :
"JANTE ALU - RETRO ET VITRES EELCTRIQUES - CLIM - CUIR - AUTORADIO"
effectivement c'est bon à savoir que la voiture avait des rétro électrique !!!!!
n'empêche la calandre à l'air pas mal , la mienne à un léger poc Confused