(22-12-2011, 11:15:10)fx04 a écrit : Regarde du coté de l'aspiration des profits de la bourse vers les financiers
parce que l'economie francaise repose sur une connivence grands groupes/politiques comme la russie...
les pme ne sont pas cotées...
(22-12-2011, 11:15:10)fx04 a écrit : Si les Etats empruntaient sans intérêt (comme avant 1970 en France par exemple), hé ben, la dette serait aujourd'hui = à 0 ! c'est dingue, mais personne ne le dit.
oui et si les billets poussait sur les arbres, on aurait pas de dette non plus... cf ce que je dis plus haut...
si les etats (et collectivité, et regimes sociaux) n'avaient pas emprunté pour financer leur fonctionnement et non pas seulement les investissement en bien tangibles, quelque soit les taux, il n'y aurait pas de dette non plus, cf la suede...
je suis desolé, mais si t'as pas les moyens de mettre de l'essence dans une mercedes, tu empruntes pas, tu achetes un clio...
c'est pas la faute de mercedes si t'as pas de rond et c'est pas la peine de dire que si mercedes donnait sa voiture, tu serais pas emmerder pour mettre de l'essence dedans... Mercedes ne va pas donner une voiture a chaque pauvre...
fo quand meme garder les pieds sur terre...
(22-12-2011, 11:27:38)Baronletto a écrit : Après moi je me branles éperdument de combien de gens il y a dans les hôtels de région ou de département, si le travail est fait !
comme je le dis plus haut, la clé elle est la, que se soit public ou privé:
un produit/service au juste prix en fonction de la prestation...
quel est le cout de revient a l'administration de la delivrance d'un permis de construire: en france ? en suede ? idem pour tous les autres produits/service de l'etat
pays au niveau de vie comparable, le cout d'une meme prestation, public ou privé doit etre le meme.
Y a pas a tortiller du cul pour chier droit !
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)