22-12-2011, 10:11:07
(21-12-2011, 23:04:05)miniac007 a écrit : ...
Ne pas confondre technologie et brevets... Linux n'a pas de brevets, microsoft si, mais technologiquement, qui est devant ?
Ce que cherche les gens, c'est un produit qui repond a leur besoin à un cout en rapport avec la prestation.
je me suis mal exprimé, car en fait je suis contre les brevets ! mais je voulais dire qu'en France on n'est pas plus naze qu'ailleurs. Utilisateur moi-même de Linux, je suis d'accord pour dire aussi qu'on peut innover sans pour autant accaparer pour soi la découverte, comme par exemple dans la recherche où les découvertes sont publiées dans les revues afin que les autres en profitent. Bref, c'est pas trop le sujet, donc ok, les brevets c'est pas l'indicateur de l'efficacité du système.
(21-12-2011, 23:04:05)miniac007 a écrit : Les memes produits existent en France (je fais des AR en camion france/suede, et c'est de l'€, donc pour moi c'est pareil), ils sont plus cher, tu attends des jours un devis, et si tu insistes, on te fait comprendre que tu fais chier...Ou alors c'est pas en stock, aucune idées des delais, etc...
là OK, c'est un peu ça le pb en fait qui revient à juste titre dans ce post, mais de là à dire qu'il faut rejoindre le modèle allemand consistant à se serrer la ceinture (baisse des salaires et des minima sociaux) comme horizon merveilleux, je pense pas ça n'aura pour effet que d'aller toujours plus bas, les + pauvres trinquant en premier, suivis des moyens, suivis des moyens + (exemple que je connais d'avocat qui risque de mettre la clé sous la porte faute d'avoir des clients qui peuvent plus payer), puis etc.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL