21-12-2011, 15:16:37
Souvent la masse de la lambda déconne, ce qui peut occasionner des pannes erratiques.
Elles sont suivies dans mon expérience d'une augmentation de la consommation et un ralenti moins stable. C'est pas perceptible sur du court terme (panne erratique) mais bien visible lorsque la sonde lâche.
Sur mon T5 j'ai eu des petits ratés au ralenti moteur froid, plus prononcé moteur chaud allant jusque donner l'impression que le moteur va caller arrivé sur un feu rouge (BVA).
Sans diag précis, il ne faut pas se focaliser dessus et plutôt faire le tour des périphériques, des éventuelles prises d'air après débitmètre (deux valeurs en conflit provoquent l'allumage du voyant); et tant que le moulin tourne correctement lui laisser 2 ou 3 pleins pour voir si le voyant s'éteint par lui même.
Une sonde HS est souvent une sonde qui ne chauffe pas donc on augmente facilement de +10% la consommation (dans mon cas).
Par expérience, je n'ai eu qu'une seule fois une sonde lambda HS, par contre ce voyant ... il s'est allumé souvent.
Elles sont suivies dans mon expérience d'une augmentation de la consommation et un ralenti moins stable. C'est pas perceptible sur du court terme (panne erratique) mais bien visible lorsque la sonde lâche.
Sur mon T5 j'ai eu des petits ratés au ralenti moteur froid, plus prononcé moteur chaud allant jusque donner l'impression que le moteur va caller arrivé sur un feu rouge (BVA).
Sans diag précis, il ne faut pas se focaliser dessus et plutôt faire le tour des périphériques, des éventuelles prises d'air après débitmètre (deux valeurs en conflit provoquent l'allumage du voyant); et tant que le moulin tourne correctement lui laisser 2 ou 3 pleins pour voir si le voyant s'éteint par lui même.
Une sonde HS est souvent une sonde qui ne chauffe pas donc on augmente facilement de +10% la consommation (dans mon cas).
Par expérience, je n'ai eu qu'une seule fois une sonde lambda HS, par contre ce voyant ... il s'est allumé souvent.