21-12-2011, 12:48:03
Alors avant de changer dans le vent ta lambda.
Ce voyant est lié à l'environnement moteur. Une mauvaise qualité de carburant peut en provoquer la mise en route par exemple.
La dite sonde, n'est qu'un élément parmis d'autres dans ce chainon, le caluclateur, le débimètre ... peuvent aussi être une raison.
Les questions que tu doit te poser avant de remplacer pour le plaisir un élément:
-Quel age à ton allumage (complet ?)
-Tes filtres ? (essence et air en l'occurence)
-As tu des prises d'air sur le circuit d'admission ?
-Es ce que ton papillon est bien propre ?
Etc ...
Tu n'as pas de différence de comportement de l'auto, et aucune différence dans les consommations ?
Supposition :
- As tu enfoncé la pédale d'accélérateur pendant que tu mettait le moteur en route ? (ce qui peut provoquer l'allumage dudit voyant)
- As tu chargé un carburant frelaté et/ou un carburant alternatif (E85 par ex) ?
Pour le moment je te pousserais plus vers un diagnostique, que vers un remplacement pur et simple d'éléments
Ce voyant est lié à l'environnement moteur. Une mauvaise qualité de carburant peut en provoquer la mise en route par exemple.
La dite sonde, n'est qu'un élément parmis d'autres dans ce chainon, le caluclateur, le débimètre ... peuvent aussi être une raison.
Les questions que tu doit te poser avant de remplacer pour le plaisir un élément:
-Quel age à ton allumage (complet ?)
-Tes filtres ? (essence et air en l'occurence)
-As tu des prises d'air sur le circuit d'admission ?
-Es ce que ton papillon est bien propre ?
Etc ...
Tu n'as pas de différence de comportement de l'auto, et aucune différence dans les consommations ?
Supposition :
- As tu enfoncé la pédale d'accélérateur pendant que tu mettait le moteur en route ? (ce qui peut provoquer l'allumage dudit voyant)
- As tu chargé un carburant frelaté et/ou un carburant alternatif (E85 par ex) ?
Pour le moment je te pousserais plus vers un diagnostique, que vers un remplacement pur et simple d'éléments