(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Je reste convaincu que la France est un pays riche de potentiels, même si rien n'est idéal.
Disons que la France est rester un pays d'ideal, a defaut d'etre resté industriel... bcp de bla bla sur du vide...
(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Ceux qui restent, bâtissent, innovent en France ne sont pas les cons ou les lâches que tu as décrits sur un autre forum.
Il faut apprendre a faire la difference entre un individu et la société. Une fourmi est con, mais une fourmiliere accompli de grande chose. Disons qu'en France, c'est plutot l'inverse...
(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : J'ai encore les moyens physiques et intellectuels de me sauver à l'étranger (je parle quelques langues, ça aide!),
Mon Dieu ! qu'est ce que ca doit etre, avec deja autant de bla bla dans une seule langue
(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Visiter les caves à vin, discuter en dégustant un verre avec le vigneron-récoltant sur son art.
Noyer son desepoir dans l'alcool, voici un beau projet de vie
Ouais... moi j'ai toujours douter qu'une conversation entre un prospect et un vendeur, et un caviste et un touriste soit toujours sincère...
Mais c'est vrai que venir s'encanailler comme ça au contact des vrais gens plait bcp aux parisiens en week end
(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Quelques amis non taxables de "suédophobie" se rendent très souvent en Suède, m'ont affirmé sans rire:
"C'est un pays où on s'emmerde copieusement".
Je m'emmerde copieusement a Paris, c'est peu de la dire, pourtant je connais plein de parisiens qui ne quitterait paris pour rien au monde.
Rien n'est parfait en ce bas monde, mais il y a des endroits ou l'on se sent mieux que d'autre selon sa personnalité.
Relis tes livres pour enfants, Fifi brin d'acier, et tu comprendras (et tes amis ce qu'est la Suède). Un pays ou tu peux vivre tranquile, sans te faire voler le fruit de ton travail, et sans qu'on vienne t'emmerder... Un pays ou la vie ne se resume pas a parader sur la place publique pour exposer sa reussite. Un pays qui rapelle aussi la france des campagnes d'avant de part sa mentalité. Que demande le peuple... Pour l'informaticien autiste que je suis, ca me convient tres bien...
- 945 B200F 1994