19-12-2011, 12:18:45
Le 2.4 c'est un 5cyl qui à été conçu avec pour base le 2.9
L'un dans l'autre ce sont de bons moteurs, le 2.4 (170CV) est un moteur très robuste et plutôt "rustique" qui peut encaisser un sacré paquet de kms. Le 2.9 (ou plutôt 3.0) était un moteur exceptionnel dans la 960 bien qu'un tantinet plus gourmand que le 170 (2.5) de la 850 .
Le gros des couacs sur les 6cyl d'origine Volvo (pas les VW) vient des 960Ph1 qui avaient des soucis, résolut après 1994. Sur la S80, par contre ce serait plus au niveau des BVA sur les T6 que ça merdait.
Point de vue des blocs que ne risques pas grand chose, par contre ce qui peut merder c'est toute l'électronique qu'il y à autour; d’où l’intérêt de faire un diag avant achat.
La S80 est une excellente routière, avec un niveau de finition qui vieillit plutôt bien. Dans un sens, on en entend pas trop parler, ce qui est pour moi un bon signe; les propriétaires ne s'en plaignent pas, donc il n'y a pas grand chose à signaler. Pourtant ils en ont vendu un beau paquet.
Celui qui pourra aussi très bien te parler de la 80 c'est Celto qui à eu un T6 (revendu avec 340 000kms je crois).
L'un dans l'autre ce sont de bons moteurs, le 2.4 (170CV) est un moteur très robuste et plutôt "rustique" qui peut encaisser un sacré paquet de kms. Le 2.9 (ou plutôt 3.0) était un moteur exceptionnel dans la 960 bien qu'un tantinet plus gourmand que le 170 (2.5) de la 850 .
Le gros des couacs sur les 6cyl d'origine Volvo (pas les VW) vient des 960Ph1 qui avaient des soucis, résolut après 1994. Sur la S80, par contre ce serait plus au niveau des BVA sur les T6 que ça merdait.
Point de vue des blocs que ne risques pas grand chose, par contre ce qui peut merder c'est toute l'électronique qu'il y à autour; d’où l’intérêt de faire un diag avant achat.
La S80 est une excellente routière, avec un niveau de finition qui vieillit plutôt bien. Dans un sens, on en entend pas trop parler, ce qui est pour moi un bon signe; les propriétaires ne s'en plaignent pas, donc il n'y a pas grand chose à signaler. Pourtant ils en ont vendu un beau paquet.
Celui qui pourra aussi très bien te parler de la 80 c'est Celto qui à eu un T6 (revendu avec 340 000kms je crois).