Univers-volvo

Version complète : S80 2,9l besoin d'infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
apres un 945 revendu pour pièces a 450.000km j'ai aujourd'hui une S40 1,8l (pour ma femme principalement) et j'aimerai une S80 en 2,4 ou 2,9l

en effet apres en avoir conduit une (2,4) j'ai beaucoup apprécié la conduite et le confort

j'ai donc fait une recherche sur le site en mettant S80 2.9 et je n'arrive a aucun résultat

donc je vous pose la question qui a dejà du être posée :

que pensez vous du 2,9l question fiabilité et d'ailleurs pour simplifier quelle est la fiabilité de la S80 essence

j'ai vu que certaines avait un truc a changer (moteur qui broutte et s'arrete) et qui coute la bagatelle de plus de 1000 euros .... c'est souvent, c'est rare, .... comment savoir si ça va etre a changer ....

quoi d'autres ?

enfin toutes reponses seront les bienvenues avant un achat assez "consequent" pour nous

merci d'avance
personne ? oui je sais c'est les vacances mais bon tout le monde n'est pas parti
C'est pas Ange qui en avait une 2.9L ? envoie lui un MP, il pourra te donner les infos S80...Cool
(19-12-2011, 08:36:59)GCR a écrit : [ -> ]C'est pas Ange qui en avait une 2.9L ? envoie lui un MP, il pourra te donner les infos S80...Cool

ok merci
comme toutes les occases modernes un peu agées il y a des risques (vieillissement des périphériques)

je dirai ça dépend de ton budget et de combien tu la payes

boite auto maltraitée pas vidangée ? ou boite méca ?

distri prétendument changée

c'est un ancien haut de gamme alors ou tu fais toi meme ou tu fais faire et la ça coute

volvo est un des meilleurs motoristes du monde mais il y a eu quelques couacs sur certains 6 cyl celui ci en fait il partie ?


et surtout le risque que les anciens proprios l'ai matraquée
(19-12-2011, 08:36:59)GCR a écrit : [ -> ]C'est pas Ange qui en avait une 2.9L ? envoie lui un MP, il pourra te donner les infos S80...Cool

un ange en volvo c'est logique Big Grin
(19-12-2011, 11:18:19)warlord661 a écrit : [ -> ]volvo est un des meilleurs motoristes du monde mais il y a eu quelques couacs sur certains 6 cyl celui ci en fait il partie ?

et surtout le risque que les anciens proprios l'ai matraquée

c'est justement la question que je pose Big Grin est ce que ce moteur 2,9l et aussi le 2,4l sont parmi les bons ou les couacs Huh

pour la distri de toute façon je ferai refaire pour être sur , pour le matraquage et bien c'est vrai que ça ne veux rien dire mais je ne m'interesse qu'a un vehicule avec factures d'entretien donc un peu moins de risque

ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a des broblèmes connus er recurents sur la S80 essence et surtout en 2,9l (ou bien sur 2,4l)

exemple dans une autre marque j'ai un nissan patrol et a 300.000km son rodage est a peine terminé par contre tous les troll bien entretenus ont eu la boite de refaite car les roulement "grognent" apres 200/250.000km c'est connu et c'est des frais tres importants (3/4000 €) donc il faut le savoir et on le sait

chez Renault AngryAngry ma femme avait un scenic 1,9l dci dont le turbo c'est emballé heureusement sans risque pour autrui vu que c'etait chez nous mais voiture fichue !!!! je ne le savais pas et il y a pourtant des centaines de cas de casse sur le net

donc j'aimerai pas me retrouver avec une galère ! c'est vrai que je ne trouve pas de post qui disent du mal des 80 mais je n'en trouve pas vraiment non plus qui en disent du bien Dodgy
Le 2.4 c'est un 5cyl qui à été conçu avec pour base le 2.9 Big Grin
L'un dans l'autre ce sont de bons moteurs, le 2.4 (170CV) est un moteur très robuste et plutôt "rustique" qui peut encaisser un sacré paquet de kms. Le 2.9 (ou plutôt 3.0) était un moteur exceptionnel dans la 960 bien qu'un tantinet plus gourmand que le 170 (2.5) de la 850 Big Grin .

Le gros des couacs sur les 6cyl d'origine Volvo (pas les VW) vient des 960Ph1 qui avaient des soucis, résolut après 1994. Sur la S80, par contre ce serait plus au niveau des BVA sur les T6 que ça merdait.

Point de vue des blocs que ne risques pas grand chose, par contre ce qui peut merder c'est toute l'électronique qu'il y à autour; d’où l’intérêt de faire un diag avant achat.

La S80 est une excellente routière, avec un niveau de finition qui vieillit plutôt bien. Dans un sens, on en entend pas trop parler, ce qui est pour moi un bon signe; les propriétaires ne s'en plaignent pas, donc il n'y a pas grand chose à signaler. Pourtant ils en ont vendu un beau paquet.

Celui qui pourra aussi très bien te parler de la 80 c'est Celto qui à eu un T6 (revendu avec 340 000kms je crois).
Merci pour ton avis

en fait j'aurai préféré une boite auto parce que j'en ai déjà eu 2 sur une opel amiral et un 25 v6 (j'ai 62 ans donc des "anciennes" comme moi)

mais avant on ne se préoccupait pas de savoir s'il y avait des pb sur BA vu qu'il n'y en avait pas (des pb) .... ou si peu

perso jamais eu d'ennui mais avec moteur V6 r25 oui !!!!

donc pour en revenir a la 80 et bien je préfèrerais un boite manu

le 2,4l est un 5/6éme du 2,9l donc même mouture soit tous les 2 même type et même fiabilité .... peut-etre mieux en 6 ???

et oui je cherche une bonne routière pour remplacer mon patrol et ses 2 ponts rigides qui me fatigue pas mal et que je ne pousse jamais donc quasiment jamais d'autoroute et 100/110 vent dans le dos (à 3000t donc encore de la marge)

aujourd'hui je recherche le confort que j'avais dans la 945 (vu ma taille et ma corpulence !!!! 1,95m et 125kg) dans une berline un poil haut de gamme juste pour se faire plaisir mais n'ayant malheureusement pas un gros budget pour l'achat et encore moins pour l'entretien je prefère prendre le max d'infos

en fait on est un peu deformé par des vehicules comme le troll (300mkm) sans pb sauf boites (pas negligeable mais bon en 16 ans seul reparation) et par mon 945 qui est parti avec CT en regle !!!! avec 450.000km et juste de l'entretien (freins , embrayage et un alternateur et aussi en 16 ans)

alors quand je vois les post de gens qui se plaingent de ci ou de ça et du prix, 1000 , 1500 € !!!! ça me fait un peu peur
si problème il y a ça sera un billet de 1000 min voire beaucoup plus c'est pas des 200/700
point de vue confort, tu sera comblé par la S80 !
Après une voiture multiplexée il faut savoir l'assumer et aussi se servir intelligemment des diags concession; parce que finalemement en cas de soucis tu n'y échapperas pas.
(19-12-2011, 14:25:53)Baronletto a écrit : [ -> ]Après une voiture multiplexée il faut savoir l'assumer et aussi se servir intelligemment des diags concession; parce que finalemement en cas de soucis tu n'y échapperas pas.

oui mais aujourd'hui si on prends n'importe quelle voiture "pas trop bas de gamme" et bonne routière de + ou - 10 ans je pense qu'elles sont toutes multiplexées Huh
hé oui !!! Smile d'une façon ou d'une autre on passe tous à la casserole Wink
pas si on roule en 240
1,95 m et 125 kgs? Belle bête! Smile
Je passe devant un s80 tuningé tous les jours, ça n'a pas l'air d'une grande voiture....
Tu en as déjà essayé?
(19-12-2011, 18:34:46)papadben a écrit : [ -> ]1,95 m et 125 kgs? Belle bête! Smile
Je passe devant un s80 tuningé tous les jours, ça n'a pas l'air d'une grande voiture....
Tu en as déjà essayé?

oui c'est justement pour ça que c'est un modèle qui m’intéresse Big Grin

la s40 est vraiment pas assez confortable pour un long parcourt faire les courses oui mais partir faire de la route non

j'avais trouvé une 80 en 2,4l de 99 et moins de 60.000km reels mais bignées aux 4 coins (vieux conducteur ! 82 ans) et son "representant legal pour la vente" est une personne abjecte qui doit faire expres de faire echouer chaque vente pour recuperer la voiture pour une bouchée de pain ou meme moins Angry

sortant de mon 945 qui etait un plaisir a conduire la 80 est encore bien plus confortable et spacieuse (meilleurs sièges) donc oui c'est ce genre de véhicule que je recherche et vu qu'il ne servira pas a aller au boulot la conso n'est pas le facteur determinant, non c'est surtout la fiabilité et le cout de l'entretien



(19-12-2011, 18:15:59)warlord661 a écrit : [ -> ]pas si on roule en 240

oui certes mais vu que je ne pars jamais vraiment en vacances (7/7 et 24/24) mais 1 ou maxi 2 jours par ci par là il me faut une bonne routière confortable et sure sinon je garde mon patrol c'est au moins aussi confortable et rapide qu'une 240 Tongue
C'est vrai que ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas posé mes fesses ailleurs que dans mon parpaing, et avant ce n'était que des voitures qui auraient 30 ans minimum maintenant... J'étais garé la semaine dernière dans une file de voitures récentes, la 945 paraissait presque fluette à coté des machines boursouflées qui l'entouraient.... Wink