(19-12-2011, 11:18:19)warlord661 a écrit : volvo est un des meilleurs motoristes du monde mais il y a eu quelques couacs sur certains 6 cyl celui ci en fait il partie ?
et surtout le risque que les anciens proprios l'ai matraquée
c'est justement la question que je pose est ce que ce moteur 2,9l et aussi le 2,4l sont parmi les bons ou les couacs
pour la distri de toute façon je ferai refaire pour être sur , pour le matraquage et bien c'est vrai que ça ne veux rien dire mais je ne m'interesse qu'a un vehicule avec factures d'entretien donc un peu moins de risque
ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a des broblèmes connus er recurents sur la S80 essence et surtout en 2,9l (ou bien sur 2,4l)
exemple dans une autre marque j'ai un nissan patrol et a 300.000km son rodage est a peine terminé par contre tous les troll bien entretenus ont eu la boite de refaite car les roulement "grognent" apres 200/250.000km c'est connu et c'est des frais tres importants (3/4000 €) donc il faut le savoir et on le sait
chez Renault ma femme avait un scenic 1,9l dci dont le turbo c'est emballé heureusement sans risque pour autrui vu que c'etait chez nous mais voiture fichue !!!! je ne le savais pas et il y a pourtant des centaines de cas de casse sur le net
donc j'aimerai pas me retrouver avec une galère ! c'est vrai que je ne trouve pas de post qui disent du mal des 80 mais je n'en trouve pas vraiment non plus qui en disent du bien