Les pièces "nice price" font partie des promos organisées par Volvo en Suède pour son propre marché, ce qui n'empêche pas les "boîtes à clous" genre Biltema de vendre à peu près tout et n'importe quoi avec succès puisque leurs boutiques font florès dans l'ensemble de la Scandinavie.
Quand des amis montent en Suède lors du Vrom, par exemple, je leur laisse une petite liste de courses.
Les casses locales ne manquent pas d'intérêt pour des pièces cosmétiques de même que les incontournables KG-Trimning (kits carbu ZS, ...) Veteran Autoparts où j'ai pu trouver un ensemble de garnitures tissu neuf rouge "neuf dans la boîte" pour ma 244 DL à très bon prix.
Mais on trouve les consommables de nos Volvo favorites sur IPD et FCP en prenant en compte les frais de port et la TVA (eh oui, USA, hors zone €uro), proposant des pièces OEM (1ère monte usine) ou Volvo Original (le meilleur) et de la refabrication moins chère (aftermarket) à la qualité variable.
Attention aux pièces lourdes telles les amortisseurs où FCP Groton s'est pris les pieds dans l'tapis
!
Pourchier (c'est son nom), à Marseille, est un fournisseur généraliste réactif et compétent avec de l'offre, mais n'a pas toujours tout.
Wagner & Günther à Hambourg, en Allemagne est de la même eau en vendant exclusivement des pièces Volvo (et Nachfertigung= refabrication) par correspondance.
Scantech et son goût pour la camelotte chinoise ne m'a jamais inspiré.
Il paraît qu'ils ont corrigé le tir, mais je n'ai pas d'argent à perdre
: ce qu'on paye à moitié, on le paye deux fois
!
Complétez la liste
!
Quand des amis montent en Suède lors du Vrom, par exemple, je leur laisse une petite liste de courses.
Les casses locales ne manquent pas d'intérêt pour des pièces cosmétiques de même que les incontournables KG-Trimning (kits carbu ZS, ...) Veteran Autoparts où j'ai pu trouver un ensemble de garnitures tissu neuf rouge "neuf dans la boîte" pour ma 244 DL à très bon prix.
Mais on trouve les consommables de nos Volvo favorites sur IPD et FCP en prenant en compte les frais de port et la TVA (eh oui, USA, hors zone €uro), proposant des pièces OEM (1ère monte usine) ou Volvo Original (le meilleur) et de la refabrication moins chère (aftermarket) à la qualité variable.
Attention aux pièces lourdes telles les amortisseurs où FCP Groton s'est pris les pieds dans l'tapis

Pourchier (c'est son nom), à Marseille, est un fournisseur généraliste réactif et compétent avec de l'offre, mais n'a pas toujours tout.
Wagner & Günther à Hambourg, en Allemagne est de la même eau en vendant exclusivement des pièces Volvo (et Nachfertigung= refabrication) par correspondance.
Scantech et son goût pour la camelotte chinoise ne m'a jamais inspiré.
Il paraît qu'ils ont corrigé le tir, mais je n'ai pas d'argent à perdre


Complétez la liste
