16-12-2011, 10:24:46
Suite et fin (j'espère) du feuilleton. Faut pas être pressés ! Depuis le 1er septembre, ça ne fait guère que 4 mois ! Heureusement qu'on me prête une peugeot, ça dépanne et ça permet de retrouver sa Volvo avec grand plaisir. Par exemple, on a pas l'impression qu'on va casser la portière, quand on la claque...
Bref pour ceux que ça intéresserait et pour le retour d'expérience :
1/ Tout d'abord, un grand, grand merci à shelby37 qui m'a permis de diagnostiquer la panne sans erreur possible. J'avais un peu peur d'acheter trois ou quatre capteurs avant d'arriver à la solution, ce n'était pas le cas.
En effet, les valeurs de tension au débimètre d'air étaient mauvaises, d'après ses données. Et c'était bien ça.
2/ Le problème étant qu'en bon breton têtu et avare, j'ai tenté le débitmètre chinois avant de me résoudre à acheter du Bosch.
Ceux qui m'avaient déconseillé ce genre de palliatifs avaient donc plus que raison. Ces trucs ne valent rien. Le marchand d'Ebay ne m'a même pas demandé de le lui renvoyer. Ca m'a coûté tout de même les frais de port. Bref, un attrape nigaud !
A bon entendeur !
3/ Et j'ai finalement trouvé un débimètre Bosch tout neuf dans son emballage Volvo "OEM" aux USA pour env. 110 € frais de port compris et 10 jours d'attente.
Monté en 3 minutes : elle tourne comme une horloge. Ca fait plaisir à entendre.
Pour l'anecdote tout de même : la veille, pendant la nuit, ma Volvo étant garée dans une banlieue calme en attendant d'être réparée, des petits C..S l'on vandalisée : tous les essuie truc (phare, glace tordus seulement, lunette AR) pêtés et malgré de nombreux coups de lattes, les rétros ont tenu bon, fendus mais réparables. On voit encore la trace des nike !
J'ai donc désormais des rétros de l'espace renforcés à la fibre de carbone, prêts à voir venir la prochaine génération de sauvageons !
En conclusion, un grand merci pour vos conseils et en particulier pour l'aide de Monsieur Shelby ! Et bonne fêtes à tous, soyez prudents !
PS : si vous avez un bon plan "essuies phares" et "bras d'essuie glace arrière", c'est ce que j'ai commandé au père noël...Je prends...
Bref pour ceux que ça intéresserait et pour le retour d'expérience :
1/ Tout d'abord, un grand, grand merci à shelby37 qui m'a permis de diagnostiquer la panne sans erreur possible. J'avais un peu peur d'acheter trois ou quatre capteurs avant d'arriver à la solution, ce n'était pas le cas.
En effet, les valeurs de tension au débimètre d'air étaient mauvaises, d'après ses données. Et c'était bien ça.
2/ Le problème étant qu'en bon breton têtu et avare, j'ai tenté le débitmètre chinois avant de me résoudre à acheter du Bosch.
Ceux qui m'avaient déconseillé ce genre de palliatifs avaient donc plus que raison. Ces trucs ne valent rien. Le marchand d'Ebay ne m'a même pas demandé de le lui renvoyer. Ca m'a coûté tout de même les frais de port. Bref, un attrape nigaud !
A bon entendeur !
3/ Et j'ai finalement trouvé un débimètre Bosch tout neuf dans son emballage Volvo "OEM" aux USA pour env. 110 € frais de port compris et 10 jours d'attente.
Monté en 3 minutes : elle tourne comme une horloge. Ca fait plaisir à entendre.
Pour l'anecdote tout de même : la veille, pendant la nuit, ma Volvo étant garée dans une banlieue calme en attendant d'être réparée, des petits C..S l'on vandalisée : tous les essuie truc (phare, glace tordus seulement, lunette AR) pêtés et malgré de nombreux coups de lattes, les rétros ont tenu bon, fendus mais réparables. On voit encore la trace des nike !
J'ai donc désormais des rétros de l'espace renforcés à la fibre de carbone, prêts à voir venir la prochaine génération de sauvageons !
En conclusion, un grand merci pour vos conseils et en particulier pour l'aide de Monsieur Shelby ! Et bonne fêtes à tous, soyez prudents !
PS : si vous avez un bon plan "essuies phares" et "bras d'essuie glace arrière", c'est ce que j'ai commandé au père noël...Je prends...