08-12-2011, 14:49:20
(06-09-2011, 09:42:07)miniac007 a écrit : Jolie reaction Francaise...
- 1), un camion ca roule a 90 sur une route limité a 90, t'as pas a le doubler... Y a que les francais pour vouloir absolument doubler un camion a tout prix...
-2) pourquoi pilote et copilote, limitation a 80, etc.... alors que tous les accidents sont causés par les bagnoles sans copilotes et sans limitation... Fo arreter la parano et ecouter la télé ou chaque fois qu'on presente un accident c'est soit la faute d'une moto, soit d'un camion... Fo grandir un peu et etudier les stats reelles... (http://ec.europa.eu/transport/roadsafety_library/care/doc/annual_statistics/new/2007_transport_mode_graph.pdf)
-3) en Suède, y a que des camions de 60T dans un pays presque aussi grand que la France, sur un reseau comportant surtout des routes et peu d'autoroutes, la moitié de l'année sous la neige, et oh miracle, il y a moins d'accident qu'en France...
-4) J'ai fait limoges /oradour/ St Junien chaque jour pendant 2 ans pour aller bosser, et je suis pas mort, les camions ne m'ont jamais génés... Par contre les mémés et les pépés....
-5) j'habite en Suède depuis 2 ans et je remarque meme plus que les camions font 60t...
Alire:
Tués par milliard de km parcourus: 5.9 en Suede contre 9.6 en France, du simple au double...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe
Sur une route limitée à 90, un camion est limité à 80...
Alors que beaucoup roulent à plus de 90...
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...