02-12-2011, 09:59:50
(01-12-2011, 05:30:00)warlord661 a écrit : vérifier d'ou vient la fuite echappement ça peut etre trés pénible à solutionner suivant l'endroit
collecteur ou raccord turbo reste de la ligne = gros ennuis en perspective
50% des fuites là dessus c'est au collecteur. Les joints lachent. Souvent on galère car le goujons pêtent lors du démontage.
Après gros ennuis en perspective, quand tu sais trouver les pièces. Un ligne "sport" pour 244 en tôle complète (sortie collecteur, jusque silencieux final) doit couter au max €200,- , un collecteur ... tu prends ce que tu trouves à la casse (200-700-900) tant que ça sort d'un T8 Volvo.
Très franchement, tant que la caisse est propre et que les éléments les plus importants de l'intérieur sont clean, tu te lance pas dans une très grosse galère. Il faut avoir un minimum de connaissances en mécanique (bien que ce ne soit pas complexe).