23-11-2011, 13:43:49
oula il va faloir que je fasse un roman
Les celica :
celica ST : 1.6L, arbre a came lateral, double carbu double corps, 86ch pour 1 tonne environ. Moteur quasi indestructible, ma grise a plus 330 000kms , moteur d'origine jamais ouvert et 6000 tr/min tres regulierement, il adore ca.
celica GT : 2.0L double arbres a came en tete, double carbu double corps horizontaux, 118ch, pont autobloquant.
Ce sont donc des propus, mais elles sont d'abord sous-vireuses. Ca devient tres vite sport sur les rond-points sous la pluie ... a plus de 30 km/h (surtout avec la ST et son pont rigide). J'ai fait 70000km avec la ST grise, un pur regal. Elle fait un joli bruit, aime bien monter dans les tours .... mais elle n'aime pas trop l'autoroute. Pour les liftbacks, la banquette arriere est rabattable 50/50, ce qui fait une bonne longueur de chargement, mais la vitre tres inclinee limite la hauteur assez rapidement. Conso : 9L/100 avec la ST, 11-12L/100 avec la GT ...
Les Laurel :
200L (la bleue avec phares ronds) : 6 cylindres en ligne, 2.0L, simple arbre a came en tete, un carbu double corps, 97 ch pour 1T2 ... et boite 4. Mais on peut rouler en 4eme de 30 km/h a la vitesse max
240L : 6 cylindres en ligne, 2.4L, simple arbre a came en tete, un carbu double corps, 113ch pour toujours 1T2 et boite 5 (mais on peut reprendre en 5 vers 40-50 km/h).
On a affaire a des berlines confortables, tranquilles mais qui peut s'enerver si on monte un peu dans les tours, surtout avec la 240L. Comportement neutre bien que ce soit des propulsions, a la limite presque plus agreable pour attaquer les virages que la celica. Et la 240L est super bien equipee : 4 vitres electriques (a impulsion pour le conducteur), volant reglable en hauteur (c'etait aussi le cas sur la 200L et la celica grise), siege reglable en hauteur+lombaires, lavephares, direction assistee, voyant de ceinture, de niveau d'eau, lave-glace, eau dans la batterie, d'ampoule de stop grillee .... Conso entre 10 et 12L/100.
Au niveau des prix, personne n'en veut (ou presque ), j'ai paye la beige et la bleue clair .... 1500 euros ..... les 2 (avec embrayage a faire sur la 200L).
La toyota tercel, c'est la 1ere traction de chez toyota. Elle a un 1.3L arbre a came en tete, 65ch pour ... 820kg et boite 5. Du peu que je l'ai conduite pour l'instant, elle a l'air assez amusante a conduire, suffisamment vive et je n'ai pas releve trop de defauts au niveau du chassis.
La honda Legend, c'est un autre monde : V6 3.2L, 205ch, 1T5 quand meme, 4m92 de long. Tout est electrique (4vitres, retros, sieges, toit ouvrant, assistance a la fermeture des portes ....). Sur la route, ca pousse! Mais elle est tellement bien insonorisee, que c'est la vitesse de defilement du paysage ou la "lenteur" des autres voitures qui fait regarder le compteur ....... et lever le pied de suite Conso : 12L/100 (c'est difficile de rester sage avec cette voiture, sauf sur l'autoroute avec le regulateur de vitesse enclenche). Seul reproche : c'est une traction!
Les CX :
2400 : 4 cylindres 2.4L, un carbu double corps, 115ch pour 1T2. Meme caracteristiques que la laurel 240L, et meme comportement a la difference que la CX est une traction.
2200 : 4 cylindres 2.4L, un carbu double corps, 112ch pour 1T2. Pas encore rouler avec, mais c'est la meme chose que la 2400.
Austin mini : 4 cylindres, 1.0L, 39 ch et boitoto a 4 rapports. Je n'ai encore jamais roule avec, ca sera quand la restauration sera finie!
Ben voila, je pense avoir fait le tour
Les celica :
celica ST : 1.6L, arbre a came lateral, double carbu double corps, 86ch pour 1 tonne environ. Moteur quasi indestructible, ma grise a plus 330 000kms , moteur d'origine jamais ouvert et 6000 tr/min tres regulierement, il adore ca.
celica GT : 2.0L double arbres a came en tete, double carbu double corps horizontaux, 118ch, pont autobloquant.
Ce sont donc des propus, mais elles sont d'abord sous-vireuses. Ca devient tres vite sport sur les rond-points sous la pluie ... a plus de 30 km/h (surtout avec la ST et son pont rigide). J'ai fait 70000km avec la ST grise, un pur regal. Elle fait un joli bruit, aime bien monter dans les tours .... mais elle n'aime pas trop l'autoroute. Pour les liftbacks, la banquette arriere est rabattable 50/50, ce qui fait une bonne longueur de chargement, mais la vitre tres inclinee limite la hauteur assez rapidement. Conso : 9L/100 avec la ST, 11-12L/100 avec la GT ...
Les Laurel :
200L (la bleue avec phares ronds) : 6 cylindres en ligne, 2.0L, simple arbre a came en tete, un carbu double corps, 97 ch pour 1T2 ... et boite 4. Mais on peut rouler en 4eme de 30 km/h a la vitesse max
240L : 6 cylindres en ligne, 2.4L, simple arbre a came en tete, un carbu double corps, 113ch pour toujours 1T2 et boite 5 (mais on peut reprendre en 5 vers 40-50 km/h).
On a affaire a des berlines confortables, tranquilles mais qui peut s'enerver si on monte un peu dans les tours, surtout avec la 240L. Comportement neutre bien que ce soit des propulsions, a la limite presque plus agreable pour attaquer les virages que la celica. Et la 240L est super bien equipee : 4 vitres electriques (a impulsion pour le conducteur), volant reglable en hauteur (c'etait aussi le cas sur la 200L et la celica grise), siege reglable en hauteur+lombaires, lavephares, direction assistee, voyant de ceinture, de niveau d'eau, lave-glace, eau dans la batterie, d'ampoule de stop grillee .... Conso entre 10 et 12L/100.
Au niveau des prix, personne n'en veut (ou presque ), j'ai paye la beige et la bleue clair .... 1500 euros ..... les 2 (avec embrayage a faire sur la 200L).
La toyota tercel, c'est la 1ere traction de chez toyota. Elle a un 1.3L arbre a came en tete, 65ch pour ... 820kg et boite 5. Du peu que je l'ai conduite pour l'instant, elle a l'air assez amusante a conduire, suffisamment vive et je n'ai pas releve trop de defauts au niveau du chassis.
La honda Legend, c'est un autre monde : V6 3.2L, 205ch, 1T5 quand meme, 4m92 de long. Tout est electrique (4vitres, retros, sieges, toit ouvrant, assistance a la fermeture des portes ....). Sur la route, ca pousse! Mais elle est tellement bien insonorisee, que c'est la vitesse de defilement du paysage ou la "lenteur" des autres voitures qui fait regarder le compteur ....... et lever le pied de suite Conso : 12L/100 (c'est difficile de rester sage avec cette voiture, sauf sur l'autoroute avec le regulateur de vitesse enclenche). Seul reproche : c'est une traction!
Les CX :
2400 : 4 cylindres 2.4L, un carbu double corps, 115ch pour 1T2. Meme caracteristiques que la laurel 240L, et meme comportement a la difference que la CX est une traction.
2200 : 4 cylindres 2.4L, un carbu double corps, 112ch pour 1T2. Pas encore rouler avec, mais c'est la meme chose que la 2400.
Austin mini : 4 cylindres, 1.0L, 39 ch et boitoto a 4 rapports. Je n'ai encore jamais roule avec, ca sera quand la restauration sera finie!
Ben voila, je pense avoir fait le tour
Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.