18-11-2011, 20:30:14
Coucou !
Sur les boites TF80SC pas mal de problèmes
Nous évitons "rincage et vidange"
Sauf pour la flotte de taxis que nous avons
En effet ces véhicules font certes pas de kms mais de ville donc l'huile chauffe et crame (préconisé dans leur contrat d'entretien)
Le nombre de BV que nous remplaçons est elevé !
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post (Pour des véhicules différents)
VIDANGE : NIET
Moteur à l'arrêt on laisse "pisser" (excusez moi du terme) pour remettre la même quantité !
Donc INUTILE : on mélange de la neuve avec de la vielle huile !! 50/50
RINCAGE : BOF (mais expérienceS faiteS ça marche (quelques temps)
Dans la BV il y a un un capteur de pression plus des électrovannes qui elles et lui sont encrasés
Avec nouvelle huile : >pression plus forte et là vient le problème d'accoups et autres !!
Vala
Sur les boites TF80SC pas mal de problèmes
Nous évitons "rincage et vidange"
Sauf pour la flotte de taxis que nous avons
En effet ces véhicules font certes pas de kms mais de ville donc l'huile chauffe et crame (préconisé dans leur contrat d'entretien)
Le nombre de BV que nous remplaçons est elevé !
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post (Pour des véhicules différents)
VIDANGE : NIET
Moteur à l'arrêt on laisse "pisser" (excusez moi du terme) pour remettre la même quantité !
Donc INUTILE : on mélange de la neuve avec de la vielle huile !! 50/50
RINCAGE : BOF (mais expérienceS faiteS ça marche (quelques temps)
Dans la BV il y a un un capteur de pression plus des électrovannes qui elles et lui sont encrasés
Avec nouvelle huile : >pression plus forte et là vient le problème d'accoups et autres !!
Vala