Univers-volvo

Version complète : Pb BVA6 geartronic V70II D5 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, conducteur d'une Volvo V70 D5 BVA6 geartronic de 2006 totalisant 141 MKm, je rencontre un problème avec la boite auto. Lorsque que roulant à 90 - 110 km/h j'accelère fort en montée, j'ai la sensation que la boite se met à "patiner" et le code d'erreur "probleme de boite, reparation demandée" apparait sur l'odb. Tout d'un coup, le régime moteur augmente comme si elle avait rétrogradé, mais si j'accélère encore le régime moteur augmente mais pas la vitesse, d'où cette sensation de patinage et la boite reste bloquée dans cet état. Il faut alors que j'arrete le moteur et que je redémarre pour revenir à la normale. Je précise que ça ne le fait qu'en montée, lorsque la boite est fortement sollicitée. Sur route plate, tout se passe normallement, si j'accélère la boite rétrograde et la voiture s'envole. La boite a été vidangée et réinitialisée à 120Mkm et d'après le concessionnaire, il faut tout démonter pour savoir ce qui se passe vraiment. Avant d'arriver à de telles extrémités, j'aimerai avoir qqs avis éclairés de personnes qui auraient rencontré un tel phénomène. Merci pour votre aide
ça ressemble effectivement à un soucis "mécanique" de la boite.
ta panne est-elle systématique ? a froid ? à chaud ? (je parles de la BV -)
Bonjour, je ne sais pas si elle le fait qd elle est froide vu qu'il faut que la voiture soit lancée sur une voie roulante et en montée pour observer ce phénomène. Donc il faut avoir roulé et la voiture est chaude lorsque ça arrive
et c'est apparu suite à la vidange ou c'était déjà présent avant ? Es c'est apparu d'un coup ?

Es ce que tu tractes avec la voiture ?
La vidange a été faite par l'ancien propriétaire au moment ou il me l'a vendue. Je ne sais pas si ça le faisait avant. Il m'a juste dit l'avoir fait dans le cadre d'un entretien régulier meme si Volvo ne préconise pas de vidange de la BVA
ah, un spécialiste pour aider ! svp
Bonjour, je viens d'avoir l'atelier qui a fait la vidange de la boite. Il a utilisé de la Mobil 3309 sans faire de rinçage. D'après lui, ma panne viendrait d'une pression d'huile insuffisante dûe à un filtre encrassé et une huile chargée. Ainsi, sur les derniers rapports, là où la pression doit être la plus forte, le débit n'est pas suffisant pour maintenir le rapport enclenché. Le problème est que pour changer ce filtre, il faut démonter la boite. Dans un premier temps, il préconise une nouvelle vidange et un reset de l'électronique. Ca me dérange de faire faire cette manip en concession car d'après eux, l'huile ne se change pas. Est ce que vous connaitriez un spécialiste en boite auto compétant sur Lyon et sa région? Merci
Normalement les plus indiqués pour la vidange BVA et surtout le Reset resterons les concessions. Après s'ils ont fait une simple vidange, il va falloir vérifier avec ta jauge s'il y assez d'huile dans le circuit.
En tout cas le diagnostique que tu énonces ne me semble pas incohérent.

Après le concessionnaire qui prétend que les BVA ne se vidanges pas, je lui conseille de se reconvertir vers des marques ou elles ne se vidangent pas (probablement elles pètent avant). Personellement je rapporterais la voiture à la concession qui à fait le boulot à moitié et exigerais que le travail soit bien fait, car ils ont une procédure à suivre, qu'ils facturent !
En fait de filtre, il semblerait que ce soit une crépine qui se trouve, selon les modèles de boite, soit derriere un carter démontable, soit à l'intérieur de la boite accessible qu'après dépose de celle ci. Mon modèle de boite est TF80SC. Est ce que qqun sait où se trouve cette fameuse crépine sur ce modèle? Merci pour votre aide
faudrais voir avec brune.
Coucou !
Sur les boites TF80SC pas mal de problèmes
Nous évitons "rincage et vidange"
Sauf pour la flotte de taxis que nous avons
En effet ces véhicules font certes pas de kms mais de ville donc l'huile chauffe et crame (préconisé dans leur contrat d'entretien)
Le nombre de BV que nous remplaçons est elevé !
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post (Pour des véhicules différents)
VIDANGE : NIET
Moteur à l'arrêt on laisse "pisser" (excusez moi du terme) pour remettre la même quantité !
Donc INUTILE : on mélange de la neuve avec de la vielle huile !! 50/50

RINCAGE : BOF (mais expérienceS faiteS ça marche (quelques temps)

Dans la BV il y a un un capteur de pression plus des électrovannes qui elles et lui sont encrasés
Avec nouvelle huile : >pression plus forte et là vient le problème d'accoups et autres !!

Vala