13-11-2011, 13:31:00
(13-11-2011, 09:27:09)luckylours a écrit :(12-11-2011, 22:50:14)macjedi a écrit :
(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?
Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.
La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.
Ok merci, concrètement tu remplaces les potentiomètres par un capteur à effet Hall ainsi que le traitement de signal qui y était associé , c'est une très bonne idée.C'est ce que Volvo aurait dû pu faire il y a de cela ~10 ans lors que le problème d'usure avait été clairement identifié mais ils ont préféré laisser les clients se démerder.
La modification est-elle homologuée par Volvo ? j'espère qu'ils n'emme... personne juridiquement avec cela en cas de pépin.
Bin il y a dix ans la technologie de ces capteur de position n'existait pas donc on ne peux pas trop en vouloir à Magnetti Marrelli... pour Volvo et son attitude "sourde oreilliste" par rapport à ce pb c'est autre chose.
Si qqun veut acheter une essence de chez volvo, verifier que l'etiquette sur le module de papillon (ETM) a une etiquette jaune, ça veut dire qu'il à déjà été changé. ( normalement les films résistifs ont été améliorés sur les deuxièmes montes ), si il a une étiquette blanche, c'est le moment de négocier le px de vente !!
Malheureusement moi je n'étais pas au courant lors de l'achat.