Univers-volvo

Version complète : Volvo Vida Dice
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3


Topic verrouillé.

En à propos:
La législation Française ne permet pas l'utilisation de logiciels piratés (c'est ballot, mais c'est pas nous qu'on choisit ! )
Le forum se doit de rester en cohérence avec le législateur sous peine de risquer une fermeture du site. De plus les administrateurs en tant que responsables, risquent des poursuites judiciaires. Ce n'est pas la première fois que l'on signale ces faits aux utilisateurs du forum et malgré cela, la discussion revient de façon chronique et bien souvent on retrouve les mêmes personnes sur les discussions concernées.

A un moment on n'aura pas d'autre choix que d'appliquer des sanctions afin que tout le monde comprenne bien.

Faites ce que vous voulez par MAIL (et non par MP, pour cela nous sommes également responsables), mais certains encadrants du forum commencent à en avoir marre de jouer au chat et à la souris.

Merci de votre compréhension et bon surf.

BL
Administrateur.
















Bonjour à tous,

Ma voiture, de genre féminin, me parle beaucoup : dernièrement SRS AIRBAG Confused

Je compte donc faire l'acquisition du log/boitier Vida Dice via les UK.

Des avis et ou commentaires ?
Je suis cela :
http://cgi.ebay.fr/VOLVO-2010D-VIDA-DICE-Diagnostic-Tool-NEW-FROM-UK-/140576776938?pt=UK_AudioElectronicsVideo_Video_TelevisionSetTopBoxes&hash=item20bb0762ea

J'ai posé une question :
"I want to reset message SRS AIRBAG URGENT REPAR.
Could you re confirm me that your tool will perform this ?"

Et on me répond :
"dear
we consulted our engineer and he said
the item can do diagnose function
can't do Program"

DONC ???? le "truc" peut-il effacer les codes SRS ? Apparemment, non !

Bonjour,

Bon, j'ai fait l'acquisition du Volvo Dice Vida + interface !
Je peux tout faire Wink

A votre dispo si vous êtes aux alentours du 28 !
Merci pour la proposition ! C'est sympa ! Wink
C'est justement ce que je recherche, ce bidulle est prévu pour quel véhicule que les 70 ou d'autres volvo également ?
(15-08-2011, 19:49:55)nixdu68 a écrit : [ -> ]C'est justement ce que je recherche, ce bidulle est prévu pour quel véhicule que les 70 ou d'autres volvo également ?

C'est prévu pour TOUTES les volvo de ce que j'ai pu voir !

NixDu68 ..... ne serais-tu pas 4x4treux ?

Yes.....
En effet ca a l'air pas mal !

perso j'ai un ppc-diagnostic de bsr je l'ai payé dans les 150 euros FDP inclus... mais je n'ai pas VIDA !
Hello
je confirme ,
la boite à tout faire marche au poil,
simple efficace
si ça peut aider je suis dans le 16
amitiés
dominique
Bonjour à tous ! ( nouveau sur le site ),

Pour ma part j'ai acheté un V70 cross country de 2001 pour une bouchée de pain, parcequ'il y avait quelques travaux a faire dessus.
Comme j'avais des messages d'erreur, j'ai direct acheté le DICE sur ebay.

Alors oui on peut lire les codes panne, faire des diags précis grave à vida, effacer les codes erreur ( ils reviennent si on ne fait pas de réparations évidement ! ), mais on ne peut pas faire de re-programmation de calculateurs par ex .

Reprogrammer requiert un programme ( firmware, ou microprogramme ) qui est stocké sur les serveurs de Volvo, il faut donc un identifiant pour se logger et télécharger le firmware.

Pour ma part, je dois réparer le module de gestion de papillons des gaz, ETM Magnetti Marrelli , panne connue sur les moteur essence.

Bien que je sois capable de faire la réparation sans pb, il faut reprogrammer le module, pour re-étalonner les capteurs de position, et ça je ne peux pas le faire avec mon clone DICE ... direction Volvo !

Voilà, si ça peut clarifier les choses .

JD
Dans tout les cas, j'ai demandé le vida au père noël on verra........
... si il n'y a pas de reprog à faire , tout est possible, et c'est un super outil !
Il fonctionne avec toutes les volvos compatibles OBDII ( avec la prise donc ).

Pour ma part il m'a couté 120E et ils sont déjà rentabilisés depuis longtemps !

On peut mesurer tous les paramètres en temps reel, analyser des codes pannes bien plus parlants que ceux délivrés par les lecteurs générique .

J'avais par exemple un message disant : " Engine service requiered" sur le tableau de bord, par super parlant, apres diag, ct juste le débitmètre d'air qui marchait par intermittence, un coup de nettoyage du connecteur, effacement du code erreur, et depuis c'est jamais revenu ...
Sans le DICE, j'aurais penché pour les sondes lambda, à plus de 80E pièce, ça aurait été de l'argent perdu...

Donc, pour résumer oui, ça vaut vraiment le coup, c'est la clef à mollette du mécano moderne, mais il faut juste connaitre ses limitations : pas de reprog .
Apres, si vous allez chez un revendeur Volvo, vous ne payez QUE la reprog, ce qui reste très interessant.

Je suis dans le 13 si ça peut aider quelqu'un.

JD.
Tu peux montrer à quoi ça ressemble Huh? Je ne suis pas très high tech Big Grin
Il suffit de taper " Volvo DICE " ou " Volvo VIDA" dans google et tu auras des tonnes de liens de vendeurs, photos etc ...
@ macjedi : merci de bien vouloir te présenter dans la section "Présentation des membres" Wink
Merci de la réponse, Mc Jedi Smile!

Oui, présente-toi s'il te-plaît, comme le veut la coutume Wink!
ok j'y cours ! pardon pour cet oubli.

N'hésitez pas à poser des questions tech sur Vida ou DICE, si je peux aider ça sera volontier ! ...
Présentation faite, ça tient du roman, mais je suis comme ça un poil bavard !
vida,vidi,vici? Big GrinBig Grin........










merci, jules...







okay, je sors Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Ok, bel outil pour affiner l'origine des pannes! Qu'est-ce que tu appelles une reprog, Mc Jedi Huh?

Le débitmètre à fil est très fragile: comment es-tu parvenu à le nettoyer sans risquer la casse Huh?
McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?
(12-11-2011, 16:50:17)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ok, bel outil pour affiner l'origine des pannes! Qu'est-ce que tu appelles une reprog, Mc Jedi Huh?

Le débitmètre à fil est très fragile: comment es-tu parvenu à le nettoyer sans risquer la casse Huh?

C'était les contacts du connecteur qui était très oxydés, la voiture viens de Lituanie, l'ancien proprio habitait sur la plage, alors le sel à fait son ouvrage ... j'ai repris tous les connecteurs "visibles" du coup.

J'ai nettoyé le débitmètre et le connecteur ( après un petit grattage ) avec du KF F1,
nettoyant pour contacts pro, efficace aussi en tant que dégraissant ... rien de bien méchant, le filament se démonte en enlevant deux vis torx.



(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : [ -> ]McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.

La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.

Je peux faire cette transformation pour ceux que ça interesse, c'est l'équivalent de ce qui est fait par Xemodex.
Certaines Maseratti ont le même problème.

Par contre faudra aller chez Volvo pour rechercher le Firmware du module Magnetti Marelli.

PS: Une reprog c'est faire un update du firmware d'un calculateur ( par ex le module papillon pour refaire ré etallonner le capteur de position ), ou faire un update de l'ECU...

Donc, remise à jour par DICE/Vista pas possible.

Merci de l'info Smile!
(12-11-2011, 22:50:14)macjedi a écrit : [ -> ]
(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : [ -> ]McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.

La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.

Ok merci, concrètement tu remplaces les potentiomètres par un capteur à effet Hall ainsi que le traitement de signal qui y était associé , c'est une très bonne idée.C'est ce que Volvo aurait dû pu faire il y a de cela ~10 ans lors que le problème d'usure avait été clairement identifié mais ils ont préféré laisser les clients se démerder.

La modification est-elle homologuée par Volvo ? j'espère qu'ils n'emme... personne juridiquement avec cela en cas de pépin.
(13-11-2011, 09:27:09)luckylours a écrit : [ -> ]
(12-11-2011, 22:50:14)macjedi a écrit : [ -> ]
(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : [ -> ]McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.

La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.

Ok merci, concrètement tu remplaces les potentiomètres par un capteur à effet Hall ainsi que le traitement de signal qui y était associé , c'est une très bonne idée.C'est ce que Volvo aurait dû pu faire il y a de cela ~10 ans lors que le problème d'usure avait été clairement identifié mais ils ont préféré laisser les clients se démerder.

La modification est-elle homologuée par Volvo ? j'espère qu'ils n'emme... personne juridiquement avec cela en cas de pépin.

Bin il y a dix ans la technologie de ces capteur de position n'existait pas donc on ne peux pas trop en vouloir à Magnetti Marrelli... pour Volvo et son attitude "sourde oreilliste" par rapport à ce pb c'est autre chose.

Si qqun veut acheter une essence de chez volvo, verifier que l'etiquette sur le module de papillon (ETM) a une etiquette jaune, ça veut dire qu'il à déjà été changé. ( normalement les films résistifs ont été améliorés sur les deuxièmes montes ), si il a une étiquette blanche, c'est le moment de négocier le px de vente !!
Malheureusement moi je n'étais pas au courant lors de l'achat.
On est pas mal à s'être fait avoir sur ce coup Wink

Mis à a part cela j'me rappelle avoir vu de tels capteurs en 2002-2003 j'ai supposé qu'ils étaient déjà industrialisés mais tu as raison c'était peut-être des échantillons... Mais finalement peu importe, si si on peut leur vouloir car on a pas attendu des capteurs à effet hall pour obtenir un encodeur de position angulaire sans contact (ou avec contact pour ceux qui savent en faire qui durent plus que ~150'000km Wink ...).
Maintenant c'est clair que c'est moins cher de mettre un film résistif plutôt qu'un encodeur optique par exemple, toujours la même histoire Big Grin Big Grin sur ce coup les suédois se sont bien faits avoir.
L'histoire se termine bien en définitive Smile à part cela ils viennent de chez qui les capteurs que tu utilises ? melexis ? austriamicrosystems ?
Si c'est un lien pour une version cracké ou autre version illégale en France, je ne veux pas voir ca ici.

Merci
Pages : 1 2 3