(12-11-2011, 16:50:17)Olive 244 T a écrit : Ok, bel outil pour affiner l'origine des pannes! Qu'est-ce que tu appelles une reprog, Mc Jedi ?
Le débitmètre à fil est très fragile: comment es-tu parvenu à le nettoyer sans risquer la casse ?
C'était les contacts du connecteur qui était très oxydés, la voiture viens de Lituanie, l'ancien proprio habitait sur la plage, alors le sel à fait son ouvrage ... j'ai repris tous les connecteurs "visibles" du coup.
J'ai nettoyé le débitmètre et le connecteur ( après un petit grattage ) avec du KF F1,
nettoyant pour contacts pro, efficace aussi en tant que dégraissant ... rien de bien méchant, le filament se démonte en enlevant deux vis torx.
(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?
Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.
La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.
Je peux faire cette transformation pour ceux que ça interesse, c'est l'équivalent de ce qui est fait par Xemodex.
Certaines Maseratti ont le même problème.
Par contre faudra aller chez Volvo pour rechercher le Firmware du module Magnetti Marelli.
PS: Une reprog c'est faire un update du firmware d'un calculateur ( par ex le module papillon pour refaire ré etallonner le capteur de position ), ou faire un update de l'ECU...