04-07-2006, 18:27:53
Jettes aussi un coup d'oeil là 
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1180
Pour essayer de répondre à tes questions :
- A propos du moteur+boite, c'est un 4 cylindres, directement issu du 5 cylindres équipant la 850 : un bloc sans histoire, mais c'est comme tout, il faut qu'il ait été entretenu correctement (vidanges régulieres etc...) et la boite est d'origine Volvo également
- Pour ce qui est des +, rien à redire
- Pour ce qui est des - :
Bruits extérieurs? Tout dépend des pneumatiques, il faut aussi particulièrement surveiller le paralèllisme, la V40 est une dévoreuse de pneu si son paraléllisme n'est pas correct et effectivement, un paraléllisme HS peut induire une voiture bruyante (on a l'impression que les roulement sont HS)
Habitabilité limitée? Pareil, à quoi compare t'on? Si c'est à une 245, 745, 9X5 et même 855 effectivement, c'est moins logeable. C'est un break de "chasse" dirons nous. Mais elle est suffisante pour 4 personnes (bien entendu si c'est 2 enfants en bas age avec poussette et tout le bastringue, il faut optimiser à mon avis).
Sonorité indigne d'une essence?
ouaip, je sais pas quoi dire, pour moi une voiture, au moins c'est sonore, au mieux c'est. Je ne pense pas que ce soit dans la philosophie de Volvo de faire des voitures rugissantes, même si effectivement, les moteurs 5 et 6 cylindres de la marque font un bruit bien velouté.
Les choses importantes à vérifier sont l'entretien avant d'aller plus loin. Ensuite, à 240 000km, la seconde courroie de distribution a du être changer recemment (tous les 120 000km il me semble). Le mieux serait d'avoir la liste de ce qui a été fait et par déduction ca aiderai pour regarder le reste.
Peux tu nous en dire plus sur les options, le tarif, Achat à un particulier ou à un pro?
A te lire
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http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1180
Pour essayer de répondre à tes questions :
- A propos du moteur+boite, c'est un 4 cylindres, directement issu du 5 cylindres équipant la 850 : un bloc sans histoire, mais c'est comme tout, il faut qu'il ait été entretenu correctement (vidanges régulieres etc...) et la boite est d'origine Volvo également
- Pour ce qui est des +, rien à redire
- Pour ce qui est des - :
Bruits extérieurs? Tout dépend des pneumatiques, il faut aussi particulièrement surveiller le paralèllisme, la V40 est une dévoreuse de pneu si son paraléllisme n'est pas correct et effectivement, un paraléllisme HS peut induire une voiture bruyante (on a l'impression que les roulement sont HS)
Habitabilité limitée? Pareil, à quoi compare t'on? Si c'est à une 245, 745, 9X5 et même 855 effectivement, c'est moins logeable. C'est un break de "chasse" dirons nous. Mais elle est suffisante pour 4 personnes (bien entendu si c'est 2 enfants en bas age avec poussette et tout le bastringue, il faut optimiser à mon avis).
Sonorité indigne d'une essence?

Les choses importantes à vérifier sont l'entretien avant d'aller plus loin. Ensuite, à 240 000km, la seconde courroie de distribution a du être changer recemment (tous les 120 000km il me semble). Le mieux serait d'avoir la liste de ce qui a été fait et par déduction ca aiderai pour regarder le reste.
Peux tu nous en dire plus sur les options, le tarif, Achat à un particulier ou à un pro?
A te lire
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5