06-11-2011, 14:33:58

Pour ma part, j'ai gardé le souvenir d'une visite remontant au printemps 1990, un peu trop de vieilleries à mon gout...

je sais certains crieront "au sacrilège"..., mais c'est ainsi je préfère les périodes plus contemporaines de l'automobile,
et surtout la période 1960 / 1980, ainsi notre ballade à celui de Lohéac, (35) il y a 2 ans, m'a ravi.
Mais ne nous n'y trompons pas, pour les amateurs, ce musée vaut vraiment plus que le détour, tant la collection est riche

Relatif à BUGATTI, cette collection est unique au monde, et c'est bien qu'elle soit ici non loin du berceau de cette marque,
de plus une des réalisations ferroviaires de BUGATTI en l'occurrence un autorail "Présidentiel" Ex-ETAT est visible,
dans la collection du musée du Chemin de Fer également à Mulhouse.
Très fragile, ces autorails après un démarrage en fanfare auront connu une carrière écourtée et en demi-teinte,
point commun avec l'automobile, Ils étaient motorisés de 4 moteurs à essence dit "royal" dégonflés à 150 ch.
donc merci à Celto et Gorgio, pour cette petite visite toute en image

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)