03-11-2011, 20:55:12
Bon voilà c'est fait, même un manchot du bricolage comme moi à réussi.
Les outils nécessaires :
une clé plate de 10
![[Image: IMG_0330.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0330.jpg)
une clé à cliquet avec rallonge, embout de 10, et le raccord qui s'oriente (une des vis est difficile d'accès)
![[Image: IMG_0331.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0331.jpg)
![[Image: IMG_0332.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0332.jpg)
![[Image: IMG_0333.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0333.jpg)
Alors voilà le 2.0D :
![[Image: IMG_0324.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0324.jpg)
Suivre le tuyau argenté vers l'arrière du moteur pour tomber sur la vanne EGR :
![[Image: IMG_0325.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0325.png)
![[Image: IMG_0326.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0326.png)
J'ai opté pour la version de cette plaque d'obturation car elle permet de ne rien démonter entièrement (peut être j'y viendrai quand j'aurais du temps et quelqu'un pour m'aider).
Donc dans un premier temps, desserrage des 2 vis qui lient le tuyau argenté et la vanne EGR.
Ensuite faut libérer un peu de mou dans le tuyau argenté pour que la plaque glisse bien entre la vanne egr et ledit tuyau.
Ca se situe à ce niveau là :
![[Image: IMG_0327.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0327.png)
Dans un premier temps, enlever l’écrou ci-dessous :
![[Image: IMG_0328.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0328.png)
Puis desserrer à l'aide de la clé de 10 la sorte de grand écrou conique :
![[Image: IMG_0329.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0329.png)
Après il suffit de présenter la plaque (le sens est indiqué sur chaque face de la plaque), de soulever le tuyau argenté auquel on a donné du mou et de pousser la plaque à fonds.
Et enfin on ressert tout.
J'ai démarrer la voiture, nickel, pas de code défaut mais j'ai pas encore rouler. Je vous en dirais plus très prochainement.
Les outils nécessaires :
une clé plate de 10
![[Image: IMG_0330.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0330.jpg)
une clé à cliquet avec rallonge, embout de 10, et le raccord qui s'oriente (une des vis est difficile d'accès)
![[Image: IMG_0331.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0331.jpg)
![[Image: IMG_0332.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0332.jpg)
![[Image: IMG_0333.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0333.jpg)
Alors voilà le 2.0D :
![[Image: IMG_0324.jpg]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0324.jpg)
Suivre le tuyau argenté vers l'arrière du moteur pour tomber sur la vanne EGR :
![[Image: IMG_0325.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0325.png)
![[Image: IMG_0326.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0326.png)
J'ai opté pour la version de cette plaque d'obturation car elle permet de ne rien démonter entièrement (peut être j'y viendrai quand j'aurais du temps et quelqu'un pour m'aider).
Donc dans un premier temps, desserrage des 2 vis qui lient le tuyau argenté et la vanne EGR.
Ensuite faut libérer un peu de mou dans le tuyau argenté pour que la plaque glisse bien entre la vanne egr et ledit tuyau.
Ca se situe à ce niveau là :
![[Image: IMG_0327.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0327.png)
Dans un premier temps, enlever l’écrou ci-dessous :
![[Image: IMG_0328.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0328.png)
Puis desserrer à l'aide de la clé de 10 la sorte de grand écrou conique :
![[Image: IMG_0329.png]](http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/IMG_0329.png)
Après il suffit de présenter la plaque (le sens est indiqué sur chaque face de la plaque), de soulever le tuyau argenté auquel on a donné du mou et de pousser la plaque à fonds.
Et enfin on ressert tout.
J'ai démarrer la voiture, nickel, pas de code défaut mais j'ai pas encore rouler. Je vous en dirais plus très prochainement.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D
En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva
Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !