01-11-2011, 16:20:46
Mon humble avis,
si le berlingo ronronne normalement, il ne s'agit a priori pas d'un gros problème, si problème il y a. Je ne connais pas ce moteur.
Pour info, avec mon 2,5 20v BVA de 93, je suis entre 12 et 15-16 litres en ville.
- voir le filtre à air.
- voir les bougies (mais a priori pas d'écartement d'électrode à vérifier puisque Iridium).
- voir étanchéité du circuit d'essence.
Par ailleurs, quel est la longueur des trajets effectués en ville?
S'il sont courts, l'alimentation reste en mode "starter" tout le temps du trajet, donc conso énorme. Logique.
si le berlingo ronronne normalement, il ne s'agit a priori pas d'un gros problème, si problème il y a. Je ne connais pas ce moteur.
Pour info, avec mon 2,5 20v BVA de 93, je suis entre 12 et 15-16 litres en ville.
- voir le filtre à air.
- voir les bougies (mais a priori pas d'écartement d'électrode à vérifier puisque Iridium).
- voir étanchéité du circuit d'essence.
Par ailleurs, quel est la longueur des trajets effectués en ville?
S'il sont courts, l'alimentation reste en mode "starter" tout le temps du trajet, donc conso énorme. Logique.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...