01-11-2011, 11:07:11
Hello,
Bon effectivement sur le 6 en ligne diésel qui démarre difficilement, on commence par s'inquiéter des bougies de pre-chauffage.
Tu peux démarrer effectivement sur 1 ou 2 bougies mais tu en mets plein la gueule au démarreur et à la batterie.....
,
sans compter au démarrage la belle fumée bleu et blanche derrière...., façon locomotive diésel SNCF démarrée à la cartouche
L'autre point peux venir de mauvais réglages des cable, sondes et autres vis de réglage...etc au niveau de la pompe à injection,
sachant qu'il y a un réglage "à froid" avec plus de tours/mn pour le moteur,
qui progressivement au fur et à mesure de sa mise en température, prends un ralenti nettement plus faible.
Quant au prix des bougies..., c'est pas la mort non plus faut pas exagérer, mais évidemment il y en 6.....
, étonnant non !!
Bon effectivement sur le 6 en ligne diésel qui démarre difficilement, on commence par s'inquiéter des bougies de pre-chauffage.
Tu peux démarrer effectivement sur 1 ou 2 bougies mais tu en mets plein la gueule au démarreur et à la batterie.....

sans compter au démarrage la belle fumée bleu et blanche derrière...., façon locomotive diésel SNCF démarrée à la cartouche

L'autre point peux venir de mauvais réglages des cable, sondes et autres vis de réglage...etc au niveau de la pompe à injection,
sachant qu'il y a un réglage "à froid" avec plus de tours/mn pour le moteur,
qui progressivement au fur et à mesure de sa mise en température, prends un ralenti nettement plus faible.
Quant au prix des bougies..., c'est pas la mort non plus faut pas exagérer, mais évidemment il y en 6.....


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)