31-10-2011, 19:39:03
(31-10-2011, 19:27:47)Olive 244 T a écrit : Il me semble que les systèmes GPL sont l'objet de contraintes règlementaires supplémentaires . Vous êtes au courant ?
C'est à dire ?
Je roule au GPL depuis plusieurs années et si l'installation ne datent pas d'avant 2000 aucuns soucis.
Il n'y a pas contraintes supllémentaires, mais maintenant le système de gaz est controlé au CT ce qui n'était pas le cas avant 2011.
Désormais les systèmes sont fiables, aucunes différences de perfs entre l'essence et le gaz et l'entretien est rare et peu couteux si on opte pour un système qualité biensur.
L'impacte écoloqigue est nettement différent et en faveur du gpl.
On sait très bien qu'une Volvo au gaz peut passer les 400 000 km sans soucis et sans pannes si elle entretenue.
L'entretien et l'assurance sont inférieurs à celles du diesel.
Personnellement quand j'achète un véhicule je calcule sur le long terme et non comme bcp de français qui achètent des diesel surcotés pour ne pas assez rouler avec.
S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).