30-10-2011, 12:16:53
C'est très intéressant! J'en prends bonne note UP.
Il faudrait opposer un 806 Turbo "classique" avec son équivalent LPT. Est-ce que la gamme PSA avait ce choix en showroom ?
Le 806 LPT en bon monospace, avec une forte traînée aérodynamique de camion, n'est pas ce qui ce fait de mieux en matière de consommation d'essence.
Dans ce cas précis, il faudrait avoir une idée du style de conduite du collègue, ses conditions de roulage, le profil de la route.
Chaque changement de rapport est par nature consommant. Un LPT avec sa courbe de couple "en table" limite les changements de vitesse; son conducteur est en quête avant tout d'une conduite souple et coulée (et rapide, chut ...) ce qui va à merveille au LPT.
Les hauts régimes, les relances inutiles se payent à la pompe.
@ Shelby Je connais quelqu'un en 855 TDI qui avoue dépasser les 10 l de gasole aux cent en ville.
Il faudrait opposer un 806 Turbo "classique" avec son équivalent LPT. Est-ce que la gamme PSA avait ce choix en showroom ?
Le 806 LPT en bon monospace, avec une forte traînée aérodynamique de camion, n'est pas ce qui ce fait de mieux en matière de consommation d'essence.
Dans ce cas précis, il faudrait avoir une idée du style de conduite du collègue, ses conditions de roulage, le profil de la route.
Chaque changement de rapport est par nature consommant. Un LPT avec sa courbe de couple "en table" limite les changements de vitesse; son conducteur est en quête avant tout d'une conduite souple et coulée (et rapide, chut ...) ce qui va à merveille au LPT.
Les hauts régimes, les relances inutiles se payent à la pompe.
@ Shelby Je connais quelqu'un en 855 TDI qui avoue dépasser les 10 l de gasole aux cent en ville.