30-10-2011, 11:55:53
Depuis des lustres, au moins la famille 700 à ma connaissance, Volvo met les petits plats dans les grands en système audio. De ce point de vue, tu ne devrais pas être déçu, Régis!
Pour ce qui est du choix d'achat entre un Diesel et un essence, ce sera ton kilométrage annuel ton juge de paix économique.
Après, si c'est le coeur qui parle plus, les moteurs à essence modernes, turbo et turbo "basse pression" (LPT) ne consomment que 2,5 litres de SP de plus qu'un moteur turbo-diesel équivalent.
Voir l'exemple d'Ipkiss avec les 8,7 l de sa S 60 T5 menée bon train sur autoroute .
Donc, si tu roules moins de 20 000 km par an, cela mérite réflexion sachant tout de même que l'offre en occasion essence est abondante en France (pourquoi s'embêter à aller ailleurs ?) avec une forte décote qui profite à l'acquéreur.
Comme très bien dit par Fab, les excellents D5 aiment rouler beaucoup d'une traîte, sinon ils s'encrassent et s'abiment précocément.
Les EGR (réinjection des gaz d'échappement dans l'admission, moteur chaud, réduisant la pollution des gaz d'échappement) et autres FAP (filtres à particules) [dès 2005] causent beaucoup de soucis aux clients, puis aux chefs d'atelier par la faute d'un usage inadapté majoritairement à froid sur de courtes distances.
Les essence se révèlent moins sensibles à cet usage à contre-nature.
Mais autant demander et donner à sa machine ce qu'elle sait faire.
Une routière, c'est pour bouffer du kilo, non ?
Ce que je choisirais ?
Une S 60 Mk I 2,5 l essence LPT turbo "basse pression" de 210 ch si je roule moins de 20 000 km annuels.
Une S 60 Mk I D5 163 ch de 2005 "non fapée" au-delà de 20 000 km/an.
Bonne pêche BIG UP!
Pour ce qui est du choix d'achat entre un Diesel et un essence, ce sera ton kilométrage annuel ton juge de paix économique.
Après, si c'est le coeur qui parle plus, les moteurs à essence modernes, turbo et turbo "basse pression" (LPT) ne consomment que 2,5 litres de SP de plus qu'un moteur turbo-diesel équivalent.
Voir l'exemple d'Ipkiss avec les 8,7 l de sa S 60 T5 menée bon train sur autoroute .
Donc, si tu roules moins de 20 000 km par an, cela mérite réflexion sachant tout de même que l'offre en occasion essence est abondante en France (pourquoi s'embêter à aller ailleurs ?) avec une forte décote qui profite à l'acquéreur.
Comme très bien dit par Fab, les excellents D5 aiment rouler beaucoup d'une traîte, sinon ils s'encrassent et s'abiment précocément.
Les EGR (réinjection des gaz d'échappement dans l'admission, moteur chaud, réduisant la pollution des gaz d'échappement) et autres FAP (filtres à particules) [dès 2005] causent beaucoup de soucis aux clients, puis aux chefs d'atelier par la faute d'un usage inadapté majoritairement à froid sur de courtes distances.
Les essence se révèlent moins sensibles à cet usage à contre-nature.
Mais autant demander et donner à sa machine ce qu'elle sait faire.
Une routière, c'est pour bouffer du kilo, non ?
Ce que je choisirais ?
Une S 60 Mk I 2,5 l essence LPT turbo "basse pression" de 210 ch si je roule moins de 20 000 km annuels.
Une S 60 Mk I D5 163 ch de 2005 "non fapée" au-delà de 20 000 km/an.
Bonne pêche BIG UP!