plus large, plus cher, consomme plus
j'ai tout résumé
selon les finitions de ta voiture, tu peux avoir differentes jantes soit en 15 pouces, soit en 16 etc...
Et sur ta trappe a essence, il indique toutes sorte de pneus qu'il est possible d'avoir chez volvo (en monte d'origine) et il t'indique la pression en fonction, c'est tout.
Mais c'est pas parce que c'est écrit 16 pouces que tu peux mettre des pneus 16 pouces sur tes jantes 15 pouces.
Si tu a une telle dimension pour tes pneus, garde les memes. Ta voiture n'avancera pas plus vite avec des jantes 16 pouces
j'ai tout résumé
(29-10-2011, 22:52:02)alex32 a écrit : Bonjour, voilà ma question, sur mon V70 de 98 (presque comme le 850) dans la trappe arrière on peut monter des 195, des 205 55 15, mais aussi des 205 en 16" ??? mais les jantes sont en 15 donc je ne comprend pas.... bref, sur mon ancienne 850TDI j'avais monté des 205 55 15... sur celle ci j’hésite.... sachant que par chez moi, la neige c'est 5 jours dans l'année au max avec 4 cm sur les routes donc pas de soucis a ce niveau là... et puis c'est jour là je suis le seul a sortir
selon les finitions de ta voiture, tu peux avoir differentes jantes soit en 15 pouces, soit en 16 etc...
Et sur ta trappe a essence, il indique toutes sorte de pneus qu'il est possible d'avoir chez volvo (en monte d'origine) et il t'indique la pression en fonction, c'est tout.
Mais c'est pas parce que c'est écrit 16 pouces que tu peux mettre des pneus 16 pouces sur tes jantes 15 pouces.
Si tu a une telle dimension pour tes pneus, garde les memes. Ta voiture n'avancera pas plus vite avec des jantes 16 pouces