29-10-2011, 14:50:45
Pour simplifier, on admettra que tu as un style de conduite coulé avec ta Volv'.
J'ai un peu de mal avec tes graphiques en abscisse et en ordonnée, Nico; faudra peut-être que je me commande un chien ...
Amateur frappadingue de gros cubes Volvo et utilisateur quotidien, une conso exclusive (non recommandée, ce n'est pas son terrain de jeu ) en cycle urbain de 15 l de SP aux cent ne me choque pas en regard de la puissance de ta V 70 LPT et à quatre roues motrices. Les connaisseurs de ce modèle me contrediront certainement, mais j'attends aussi avec bienveillance leurs conseils BIG UP.
De plus, je rajouterai que les moteurs à essence turbocompressés, avec un taux de compression (8,5:1) plus bas pour éviter l'auto-allumage que les versions atmosphériques (10:1), ont un rendement moindre sur un circuit ville avec une conso de SP plus élevée que l'homologue en atmo .
Je rejoins nos amis sur le fait qu'un système allumage inadapté et/ou fatigué (tête d'allumeur, rotor, faisceau haute tension OU bobine-d'allumage par bougie [réputé fragile et dépassant rarement 200 000 km et 150 € par élément à multiplier X par 5] si c'est le cas) est facteur de surconsommation d'essence.
J'ai un peu de mal avec tes graphiques en abscisse et en ordonnée, Nico; faudra peut-être que je me commande un chien ...
Amateur frappadingue de gros cubes Volvo et utilisateur quotidien, une conso exclusive (non recommandée, ce n'est pas son terrain de jeu ) en cycle urbain de 15 l de SP aux cent ne me choque pas en regard de la puissance de ta V 70 LPT et à quatre roues motrices. Les connaisseurs de ce modèle me contrediront certainement, mais j'attends aussi avec bienveillance leurs conseils BIG UP.
De plus, je rajouterai que les moteurs à essence turbocompressés, avec un taux de compression (8,5:1) plus bas pour éviter l'auto-allumage que les versions atmosphériques (10:1), ont un rendement moindre sur un circuit ville avec une conso de SP plus élevée que l'homologue en atmo .
Je rejoins nos amis sur le fait qu'un système allumage inadapté et/ou fatigué (tête d'allumeur, rotor, faisceau haute tension OU bobine-d'allumage par bougie [réputé fragile et dépassant rarement 200 000 km et 150 € par élément à multiplier X par 5] si c'est le cas) est facteur de surconsommation d'essence.