26-10-2011, 15:47:22
(07-09-2011, 12:09:55)Mamax a écrit : Salut
j'au aussi une T4 de 98 qui a 220.000 km, mêmes symptômes, elle tourne souvent sur 3 cylindres, et ne marche correctement que sur un filet de gaz et à certains régimes...bobines, filtres, pompe à essence neufs, toujours pareil, les bougies sont neuves mais pas Volvo...
certains penseraient donc qu'en mettant des bougies VOLVO et en changeant le régulateur de pression d'essence et le faisceau le problème serait résolu ? ce serait absolument génial, cette bagnole, je ne m'en séparerais pour rien (alors que j'ai aussi une Audi RS6 Avant V8...), et si elle remarche comme à la belle époque, je serais le plus heureux des hommes ! et continuerai à faire la pige aux Cooper S !!!
Le turbo ne lâche normalement pas, mais le bruit de "casserole" à la décélération dont parle P-LT4 est dû à la waste-gate du turbo, c'est juste désagréable, ça ne le fait pas sur toutes mais sur une bonne partie des T4 qd même...et ce n'est ni mauvais pour le moteur ni n'engendre de perte de puissance, il faut juste s'y habituer
Bonne route à tout
Max
Hello Mamax,
Je l'adore aussi.
J'ai changé les bougies par des volvos, aucune différence.... Pour le faisceau, il faut le changer complet(moteur), (700 euros minimum). J'ai donc juste bien isoler certaines parties avec de la gaine thermo, ça va deja beaucoup mieux.
Vu que les bobines sont neuves et que l'allumage me parait bon je sèche car toujours le problème de ce voyant qui s'allume mais moins souvent déjà.
Donc là je vais m'attaquer au circuit éssence, filtres, pompes, regulateur de préssion et on verra.
Je veux arriver au bout parceque sans ça, c'est une très bonne voiture.
Dsl, je post pas souvent car pas beaucoup de temps mais je vais faire un effort
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V40 T4 1,9 238000 km