26-10-2011, 14:14:50
Franchement, dans cette version… pas grand chose. A l'achat, je ne vois pas. Surtout pour ce prix.
Une petite chose qui ne mange pas de pain : tu fais tourner le moteur ; moteur tournant, tu ouvres le bouchon d'huile au dessus du moteur (pas dessous, ça serait gênant) et tu sens avec ta main s'il y a beaucoup d'air à sortir. Qu'il y en ait un peu c'est normal ; mais si c'est une tempête, c'est que le moteur est rincé.
Ensuite, tout dépend si tu l'emmènes ensuite au CT comme ça, ce qui te permet de rouler 2 mois pour faire les travaux (et faire une contre-visite). De toute façon, il t'a donné les grandes lignes de ce qui avait à faire dans l'annonce... et il te file des pièces pour t'aider.
Après l'achat, change tous tes filtres, fais tes vidanges (huile, liquide de refroidissement et, puisque tu travailles sur tes freins, tu peux aussi changer ton liquide de freins). Sinon, vérifie les flexibles de freins (voir si ce n'est pas noté sur le CT où ça en était à ce moment), les disques, vois comment sont usés les pneus (si c'est régulier ou non, si c'est uniquement sur les côtés…)
Tiens nous au jus.
Une petite chose qui ne mange pas de pain : tu fais tourner le moteur ; moteur tournant, tu ouvres le bouchon d'huile au dessus du moteur (pas dessous, ça serait gênant) et tu sens avec ta main s'il y a beaucoup d'air à sortir. Qu'il y en ait un peu c'est normal ; mais si c'est une tempête, c'est que le moteur est rincé.
Ensuite, tout dépend si tu l'emmènes ensuite au CT comme ça, ce qui te permet de rouler 2 mois pour faire les travaux (et faire une contre-visite). De toute façon, il t'a donné les grandes lignes de ce qui avait à faire dans l'annonce... et il te file des pièces pour t'aider.
Après l'achat, change tous tes filtres, fais tes vidanges (huile, liquide de refroidissement et, puisque tu travailles sur tes freins, tu peux aussi changer ton liquide de freins). Sinon, vérifie les flexibles de freins (voir si ce n'est pas noté sur le CT où ça en était à ce moment), les disques, vois comment sont usés les pneus (si c'est régulier ou non, si c'est uniquement sur les côtés…)
Tiens nous au jus.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975