De mémoire, je vous décris ici la méthode à employer pour démonter la partie en tôle du toit ouvrant. Pas de photos, mon APN est en panne ! La tôle est maintenue sur quatre points au châssis coulissant : 2 points sur le bord avant, 1 point sur chacun des bords latéraux du toit
La manÅ?uvre est simple mais nécessite impérativement de pouvoir ouvrir le toit en mode ventilation afin de dégarnir lâ??habillage du toit ouvrant.
1. désolidariser lâ??habillage de la tôle sur le volet arrière
a. de lâ??intérieur : ouvrir le toit en mode ventilation
b. de lâ??extérieur : sur le bord arrière du toit : il est possible dâ??écarter lâ??habillage de la tôle en tirant doucement dessus vers le bas. En regardant dans lâ??espace ainsi ménagé, on peux voir les attaches (une de chaque côté) qui maintiennent lâ??habillage plaqué contre la tôle lorsque lâ??on bascule en mode ventilation.
c. de lâ??extérieur : décrocher les attaches à lâ??aide dâ??un tournevis long en accrochant les pattes et en les amenant vers le bas et lâ??arrière.
Dès que lâ??habillage est désolidarisé de la tôle, la partie arrière de lâ??habillage doit pouvoir se rabattre en position fermée, malgré le fait que le toit soit encore en position ventilation.
2. Dégager la totalité de lâ??habillage du toit ouvrant : il sâ??agit de faire coulisser lâ??habillage du toit ouvrant dans le châssis, lâ??habillage peux coulisser à lâ??intérieur du châssis, comme lorsque le toit est ouvert en grand, indépendamment de la tôle. La manÅ?uvre nécessité de tirer très fortement sur lâ??habillage afin de le dé-enclencher de deux attaches qui se trouvent sur le bord avant du toit (inaccessibles en lâ??état). le toit reste ouvert en mode ventilation.
a. de lâ??extérieur : il sâ??agit de pousser très fortement lâ??habillage vers lâ??arrière afin de le faire entrer dans le châssis. Lâ??idéal est de le faire à deux : un de chaque côté de la voiture ; on soulève le petit volet et on pousse comme des brutes vers lâ??arrière lâ??habillage, sans outils, avec les mains pour ne rien abîmer ; dès que le lâ??habillage est déclipsé, celui-ci coulissera sans douleur vers lâ??arrière jusquâ??à disparaître complètement. Eventuellement si vous êtres trois, quelquâ??un peux contrôler la manÅ?uvre de lâ??intérieur
b. de lâ??intérieur : assis en regardant vers lâ??avant on lève les yeux et on voit les vis qui maintiennent la tôle au châssis coulissant
c. de lâ??intérieur : assis en regardant sur les côtés du volet on voit les vis qui maintiennent le bord arrière
ATTENTION A BIEN REPERER LES POSITIONS DES VIS : LE TOIT EST ASSEZ SIOUX A REGLER
Lâ??autre méthode consiste à sortir le ciel de toit et à démonter tout le chassis, ce qui se fait également sans grosse difficultés si ce nâ??est dâ??extraire le ciel de toit sur les versions Berline. Là il y a deux écoles : l'école porte ARG (dont je suis le seul représentant), l'école porte AVD (je ne vois absolument pas comment c'est possible)
La manÅ?uvre est simple mais nécessite impérativement de pouvoir ouvrir le toit en mode ventilation afin de dégarnir lâ??habillage du toit ouvrant.
1. désolidariser lâ??habillage de la tôle sur le volet arrière
a. de lâ??intérieur : ouvrir le toit en mode ventilation
b. de lâ??extérieur : sur le bord arrière du toit : il est possible dâ??écarter lâ??habillage de la tôle en tirant doucement dessus vers le bas. En regardant dans lâ??espace ainsi ménagé, on peux voir les attaches (une de chaque côté) qui maintiennent lâ??habillage plaqué contre la tôle lorsque lâ??on bascule en mode ventilation.
c. de lâ??extérieur : décrocher les attaches à lâ??aide dâ??un tournevis long en accrochant les pattes et en les amenant vers le bas et lâ??arrière.
Dès que lâ??habillage est désolidarisé de la tôle, la partie arrière de lâ??habillage doit pouvoir se rabattre en position fermée, malgré le fait que le toit soit encore en position ventilation.
2. Dégager la totalité de lâ??habillage du toit ouvrant : il sâ??agit de faire coulisser lâ??habillage du toit ouvrant dans le châssis, lâ??habillage peux coulisser à lâ??intérieur du châssis, comme lorsque le toit est ouvert en grand, indépendamment de la tôle. La manÅ?uvre nécessité de tirer très fortement sur lâ??habillage afin de le dé-enclencher de deux attaches qui se trouvent sur le bord avant du toit (inaccessibles en lâ??état). le toit reste ouvert en mode ventilation.
a. de lâ??extérieur : il sâ??agit de pousser très fortement lâ??habillage vers lâ??arrière afin de le faire entrer dans le châssis. Lâ??idéal est de le faire à deux : un de chaque côté de la voiture ; on soulève le petit volet et on pousse comme des brutes vers lâ??arrière lâ??habillage, sans outils, avec les mains pour ne rien abîmer ; dès que le lâ??habillage est déclipsé, celui-ci coulissera sans douleur vers lâ??arrière jusquâ??à disparaître complètement. Eventuellement si vous êtres trois, quelquâ??un peux contrôler la manÅ?uvre de lâ??intérieur
b. de lâ??intérieur : assis en regardant vers lâ??avant on lève les yeux et on voit les vis qui maintiennent la tôle au châssis coulissant
c. de lâ??intérieur : assis en regardant sur les côtés du volet on voit les vis qui maintiennent le bord arrière
ATTENTION A BIEN REPERER LES POSITIONS DES VIS : LE TOIT EST ASSEZ SIOUX A REGLER
Lâ??autre méthode consiste à sortir le ciel de toit et à démonter tout le chassis, ce qui se fait également sans grosse difficultés si ce nâ??est dâ??extraire le ciel de toit sur les versions Berline. Là il y a deux écoles : l'école porte ARG (dont je suis le seul représentant), l'école porte AVD (je ne vois absolument pas comment c'est possible)