11-10-2011, 20:08:49
les seuls problêmes que tu peux avoir avec un liquide de frein vieux sont:
-oxydation des étriers et /ou des cylindres de roues
- résistance a l'échauffement du liquide nettement altérée par la présence d'eau( hygroscopie,pour faire intelligent!!!
)
mais la dureté a la pédale ne peux varier que pour,il me semble,3 raisons:
-présence d'air dans le circuit( pédale molle et se durcissant au pompage)
- inaction dans l'assistance de freinage( pompe a vide hs,ou mastervac,ou durites de commande percèe)
- fuites dans le circuit de freinage
d'après les symptômes que tu donnes, je pencherai vers un problême d'assistance: durite qui va de la pompe a vide au servo cassée ou fendue, ou, mastervac hs
-oxydation des étriers et /ou des cylindres de roues
- résistance a l'échauffement du liquide nettement altérée par la présence d'eau( hygroscopie,pour faire intelligent!!!
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mais la dureté a la pédale ne peux varier que pour,il me semble,3 raisons:
-présence d'air dans le circuit( pédale molle et se durcissant au pompage)
- inaction dans l'assistance de freinage( pompe a vide hs,ou mastervac,ou durites de commande percèe)
- fuites dans le circuit de freinage
d'après les symptômes que tu donnes, je pencherai vers un problême d'assistance: durite qui va de la pompe a vide au servo cassée ou fendue, ou, mastervac hs