Salut,
Pour le poussoir qui se désammorce, j'ai eu ca sur ma 850, de 210 000 à 310 000km et ensuite, je l'ai revendue et elle roule toujours avec le même moulin... J'ai essayé les additifs Bardhal, ca a corrigé le truc pendant quelques milliers de kilometres puis s'est revenu ensuite.
Pour l'huile, il y a des débats longs comme un jour sans pain (comme pour les additifs et les pneus en fait
Autant Volvo préconise des huiles relativement fluides, mais sur des moteur qui commencent à avoir du kilomettrage, on peut passer sur des huiles un poil plus épaisses (genre 10W40) qui permettent justement d'éviter ces soucis de poussoirs desammorcés.
Après sur un 1,8l essence atmo, ne t'embete pas avec des huiles synthétiques qui coutent la peau des fesses, une 10W40 semi synthétique fera parfaitement l'affaire... avec une vidange tous les 10-12000 et c'est bon. enfin, c'est un avis parmi tant d'autre... ;-)
Pour le poussoir qui se désammorce, j'ai eu ca sur ma 850, de 210 000 à 310 000km et ensuite, je l'ai revendue et elle roule toujours avec le même moulin... J'ai essayé les additifs Bardhal, ca a corrigé le truc pendant quelques milliers de kilometres puis s'est revenu ensuite.
Pour l'huile, il y a des débats longs comme un jour sans pain (comme pour les additifs et les pneus en fait
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Après sur un 1,8l essence atmo, ne t'embete pas avec des huiles synthétiques qui coutent la peau des fesses, une 10W40 semi synthétique fera parfaitement l'affaire... avec une vidange tous les 10-12000 et c'est bon. enfin, c'est un avis parmi tant d'autre... ;-)
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5